Insérer bandeau de consentement (cookies)

Résolu/Fermé
Aaliya1983 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - Modifié le 3 mars 2022 à 15:12
Aaliya1983 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 3 mars 2022 à 17:21
Bonjour, j'ai eu un code (sur Consent Manager) à insérer sur mon site pour faire apparaître un bandeau de consentement (cookies / RGPD). Voici ce qu'on me dit de faire : "veuillez coller le code ci-dessus dans le code source de votre site Web. Assurez-vous que le code est placé dans HTML ... au tout début du corps."

Pour moi c'est nouveau. Mon site est hébergé par WEBBLY (Square). C'est un site vitrine. Je ne sais absolument pas coder. J'ai trouvé où était le code source, heureusement pour moi.
Seulement j'ai peur de faire une bêtise et de bousiller mon site.
C'est un fond noir avec à gauche une numérotation verticale de 1 à 12 je crois. Sur les lignes 1 et 2 il n'y a aucune écriture.
Je dois copier-coller le code après le 1 ?

Merci d'avance, je n'y connais rien.



Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 mars 2022 à 16:09
Salut Aaliya1983 ,
"à insérer sur mon site pour faire apparaître un bandeau de consentement" : et tu l'a voulu ce code ? Si oui, pourquoi ?
"Je ne sais absolument pas coder" : OK ! et comment as-tu fais pour insérer ce code ? tu a bien éditer la page pour voir le codage de celle-ci ? Avec quoi ?
Notepad++ ? (code coloré)
bloc notes ? (code non coloré)
Notepad ? (code non coloré)
"J'ai trouvé où était le code source, heureusement pour moi" : Comment ? "Code source de la page" avec ton navigateur ?
Il faudrait que tu nous montre ce code entre les balises <html> et <body> (tu les dois voir forcément si tu vois le code que tu a copié).
Au fait ! sélectionne cette partie du texte et clique sur le bouton code ( < >) puis ▼ et choisi HTML. Tu verra alors ta sélection colorisé et indenté.
Cdlt !
0
Aaliya1983 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 1
Modifié le 3 mars 2022 à 16:35
Merci pour ta réponse. Je crois que je vais laisser tomber.
Pour te répondre, je ne l'ai pas "voulu" ce code. Je suis juste obligée de conformer mon site aux lois.
Ce que proposait Weebly pour insérer une bannière (sans toucher au code évidemment) , n'était pas conforme. Ceci dit j'attends encore une réponse de leur part.
Et pour voir le code source, j'ai juste cliqué sur 2 onglets sur la plateforme Weebly.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
3 mars 2022 à 16:09
Bonjour
Il faut trouver, dans les fichiers sources de ton site, la balise html <body>
et coller ton code en dessous
0
Aaliya1983 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 1
3 mars 2022 à 17:21
Problème résolu avec un code à insérer sous forme de widget, sans toucher au code source du site. Merci à ceux qui ont répondu.
0