Imprimante Epson bug à chaque mise à jour Windows

Résolu/Fermé
Thibs - 2 mars 2022 à 18:26
jeannets Messages postés 27458 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 mars 2022 à 21:35
Bonjour,

Je possède une imprimante Epson ET 4750,
J ai acheté un nouveau pc Lenovo ideapad 3, qui était sous Windows 10.
Depuis le passage à Windows 11 et lors de chaque mise à jour suivante, mon imprimante bug et ne fonctionne plus. Elle est connectée via Usb et je n ai pas la possibilité de la connecter autrement.
Je suis alors obligé de totalement la désinstaller et la réinstaller ainsi que tous les drivers.
C est un peu comme si le pc ne reconnaissait plus l imprimante, les fichiers se mettent en file d impression mais rien ne sort.
Lorsque je veux scanner, le message est scanner occupé ou veuillez connecter le scanner.
Est-ce un problème connu? Suis je condamné à désinstaller et réinstaller mon imprimante à chaque mise à jour?
Auriez vous par hasard une solution à me proposer? D'avance un énorme merci à vous!
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27458 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
2 mars 2022 à 18:57
Bonjour,

Quelle idée de passer sous Windows 11 alors que windows 10 ne posait pas de problème..?? Bref.

Donc tes pilotes pour Windows 10 sont bien installés...

Tu vas sur cette page Epson ... tu indique "Windows 11" dans System d'exploitation..
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-ecotank-et-4750/s/s1563?selected-tab=&selected-os=Windows+11

Et tu télécharge "Epson Software updater (v4.6.3.0)" ci dessous

https://download.epson-europe.com/pub/download/6451/epson645137eu.exe

Tu exécute le programme téléchargé... il modifie les pilotes de windows 10 et le firmware de l'imprimante, donc elle doit etre branchée et sous tension..

Voilà ce qui devrait te sauver.

Tu peux aussi télécharger et installer "Epson Scan" si tu ne l'as pas déja, c'est très pratique.
0
Grand merci pour ton retour.
J'avais déjà essayé avec ce logiciel lors de mes précédentes tentatives.
Ca a l'air de fonctionner pour le moment. Nous verrons si ca passe lors de la prochaine mise à jour...

Encore merci à toi!
0
jeannets Messages postés 27458 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
2 mars 2022 à 21:35
Garde bien ces pilotes au chaud ... au cas ou la prochaine mise à jour..

Sinon, bonne continuation..
0