Problème : quelle composant est défectueux ? Graphique son

Fermé
riinawz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 2 mars 2022 à 15:35
riinawz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 3 mars 2022 à 17:48
Bonjour tous,

Voila aujourd'hui je me tourne vers ce forum car je ne m'y connais pas trop en pc et je commence a avoir un petit problème avec.

Alors le problème : Quand je joue à des jeux par exemple (gta,cs go ,valorant, league of legend) tout ce passe bien jusqu'à un moment ou le son commence à faire un bruit de bourdonnement

Peu après le son se coupe quand le son coupe la qualité graphique diminue fortement,

Ça devient injouable tout ralentit quand j'essaie de faire un retour Windows la plupart du temps j'y arrive (je joue en plein ecran) j'essaie donc de rallumer le son via les paramètres
(je joint une photo)

peux importe la case que je coche et que j'applique
Tout redevient à la normale je n'y comprend vraiment rien puis il y a des fois ou je peux continuer a jouer tranquillement ou des fois ou le pc freeze complet ou ecran noir

et je dois le redémarrer mais mon clavier et ma souris reste alimenté.

Ce que je me pose comme question c'est est ce le gpu ou le cpu le problème ? car le i 5 a l'air de bien tourner il reste a une bonne température

ca température reste stable il ne dépasse pas les 60 degrés sur n'importe quelle jeu

et la gtx 960 exemples : je lit une vidéo en 1080p60 il y a des fois ou tout marche correcte plein ecran ou pas et des fois ou je voie clairement la qualité

ce dégrader et le sons commence alors a faire un bruit de bourdonnement et puis le son se coupe et ainsi de suite comme je le dit plus haut ou ça freeze ou j'arrive a rallumer le son et tout redevient normal via le paramètres

j'ai aussi remarquer que quand je mets des écouteurs sur la prise jack avant du pc il y a bruit qui fait bzzz alors que quand je le branche a l'arrière tout est ok

Le problème pourrait t'il venir de ca ? Car j'aimerai changer le composant défectueux :(

j'ai déjà essayer plusieurs solutions via des annonces de cas un peu similaire au mien mais rien n'y fait

Je vous joint les screens de tout ce qu'il faut (GPU, carte mère,CPU,) les températures etc.

Pro

ACER PREDATOR G3-710

CPU : I5 6400

GPU : GTX 960

RAM : 16 GB

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message bonne journée a tous

1 réponse

epango Messages postés 37274 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
3 mars 2022 à 15:24
Quel est le modèle exact de ton écran Samsung? As-tu vérifié les températures pour voir s'il n'y a pas un problème de surchauffe?
0
riinawz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022
3 mars 2022 à 17:48
salut ,

C'est celui ci https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE22D5003-SAMSUNG-UE22D5003.htm

oui j'ai vérifié et effectivement je pense que la Cg chauffe un peu trop par moments l'hotspot est à 85c quand je joue en 1920x1080 pourtant pas avec des graphismes ouf
la depuis hier je teste le 1600x900 et je n'ai plus aucun bug que ce soit son ou freeze et l'hotspot de la Cg monte a 75c au grand max mais l'image est pas top top
j'ai l'impression que ca ce fait une fois que je quitte un jeu en plein écran ou apres 1 ou 2 game de league of legend en 1920x1080 avec graphisme eleve ou moyen
le processeur lui reste a 40c max pour les 4 coeurs
0