Windows Defender ne fonctionne plus sur Windows 11
ldoucet
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec Windows Defender qui ne fonctionne plus et quand j'essaie de le relancer ça m'indique que le service n'existe pas. J'ai passé l'outil FSS.exe qui m'indique qu'une clé de registre est manquante.
Je vois joins le compte rendu.
Merci pour votre aide.
Farbar Service Scanner Version: 03-11-2021
Ran by ldouc (administrator) on 02-03-2022 at 12:47:51
Running from "C:\Users\ldouc\Downloads"
Microsoft Windows 11 Famille (X64)
Boot Mode: Normal
Windows Defender:
==============
WinDefend Service is not running. Checking service configuration:
Checking Start type of WinDefend: ATTENTION!=====> Unable to open WinDefend registry key. The service key does not exist.
Checking ImagePath: ATTENTION!=====> Unable to open WinDefend registry key. The service key does not exist.
Checking ServiceDll of WinDefend: ATTENTION!=====> Unable to open WinDefend registry key. The service key does not exist.
Windows Defender Disabled Policy:
==========================
Other Services:
==============
File Check:
========
C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\svchost.exe => File is digitally signed
C:\Windows\System32\rpcss.dll => File is digitally signed
J'ai un souci avec Windows Defender qui ne fonctionne plus et quand j'essaie de le relancer ça m'indique que le service n'existe pas. J'ai passé l'outil FSS.exe qui m'indique qu'une clé de registre est manquante.
Je vois joins le compte rendu.
Merci pour votre aide.
Farbar Service Scanner Version: 03-11-2021
Ran by ldouc (administrator) on 02-03-2022 at 12:47:51
Running from "C:\Users\ldouc\Downloads"
Microsoft Windows 11 Famille (X64)
Boot Mode: Normal
Windows Defender:
==============
WinDefend Service is not running. Checking service configuration:
Checking Start type of WinDefend: ATTENTION!=====> Unable to open WinDefend registry key. The service key does not exist.
Checking ImagePath: ATTENTION!=====> Unable to open WinDefend registry key. The service key does not exist.
Checking ServiceDll of WinDefend: ATTENTION!=====> Unable to open WinDefend registry key. The service key does not exist.
Windows Defender Disabled Policy:
==========================
Other Services:
==============
File Check:
========
C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\svchost.exe => File is digitally signed
C:\Windows\System32\rpcss.dll => File is digitally signed
- End of log ****
20 réponses
Bonjour,
Avant de toucher au registre , il faut regarder pourquoi la clé est manquante
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Avant de toucher au registre , il faut regarder pourquoi la clé est manquante
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Voici les liens pour les deux fichiers :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re1df462095aa2f36860bc48920e78c6a
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1dc4ad5655bb5529a46b01e757f1df53
Pour information en attendant de pouvoir relancer Windows Defender j'ai installé Avast version gratuite.
Merci pour votre retour.
Voici les liens pour les deux fichiers :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re1df462095aa2f36860bc48920e78c6a
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1dc4ad5655bb5529a46b01e757f1df53
Pour information en attendant de pouvoir relancer Windows Defender j'ai installé Avast version gratuite.
RE_
Tu peux désinstaller Avast , il va gêner la réparation et désactiver Windows Defender .
Utilises l'outil => https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc
------------
----------------------------
Une fois fais :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/615838nB de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Tu peux désinstaller Avast , il va gêner la réparation et désactiver Windows Defender .
Utilises l'outil => https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc
------------
----------------------------
Une fois fais :
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/615838nB de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2e11a0d939528f2a614db2884cc7da82
Le problème est toujours là car le service n'arrive pas à se lancer.
Merci
Le problème est toujours là car le service n'arrive pas à se lancer.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE_
Il faut tout copier , mais rien coller comme la 1ère fois . Puis tu ouvres FRST et tu cliques sur corriger
Il faut tout copier , mais rien coller comme la 1ère fois . Puis tu ouvres FRST et tu cliques sur corriger
re_
Tu as bien désinstallé Avast avec l'outil ? car il y a un blocage d'accès au registre
Fais une réparation avec l'ISO => https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
Tu as bien désinstallé Avast avec l'outil ? car il y a un blocage d'accès au registre
Fais une réparation avec l'ISO => https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
Oui j'ai désinstallé avec l'outil indiqué.
J'ai regardé mais j'ai peur que ça écrase des fichiers qui se trouve sur mon c: sans être dans mes documents personnels.
Il n'y a pas une autre solution ?
J'ai regardé mais j'ai peur que ça écrase des fichiers qui se trouve sur mon c: sans être dans mes documents personnels.
Il n'y a pas une autre solution ?
RE_
Tu n'es pas à l'abri d'un plantage du PC (hors le problème présent) et il faut donc toujours faire des sauvegardes de ses fichiers importants . ceci dit , il est indiqué dans la procédure
Je l'ai déjà fait faire plusieurs fois et il n'y a pas eu de soucis .
PS : Si ces fichiers sont hors les dossiers génériques (ex racine de C:) là , c'est sur que ça pose un problème
Tu n'es pas à l'abri d'un plantage du PC (hors le problème présent) et il faut donc toujours faire des sauvegardes de ses fichiers importants . ceci dit , il est indiqué dans la procédure
C'est un peu comme réinstaller Windows 11 mais sans rien perdre des données personnelles, applications et paramètres.
Je l'ai déjà fait faire plusieurs fois et il n'y a pas eu de soucis .
PS : Si ces fichiers sont hors les dossiers génériques (ex racine de C:) là , c'est sur que ça pose un problème
re_
non , c'est bloqué certainement par le système . Sous Win 10 , le correctif fonctionnait , mais sous 11 , des protections ont dû être mises en place et d'autres clés ont peut être étaient touchées , c'est pour ça que la réparation est le plus sur
non , c'est bloqué certainement par le système . Sous Win 10 , le correctif fonctionnait , mais sous 11 , des protections ont dû être mises en place et d'autres clés ont peut être étaient touchées , c'est pour ça que la réparation est le plus sur
La réparation conservent toutes les applications installées et les données qui se trouvent dans c:\user\XXX
Oui , vu que c'est la configuration native . Donc , comme dit plus haut , ça pose problème si les fichiers sont hors de ces dossiers génériques ( c:\user\XXX\(documents,images, bureau, musique, etc...)
J'ai trouvé ça sur un autre forum, tu penses que ça fonctionne ?
https://www.elevenforum.com/t/restore-default-services-in-windows-11.3109/#post-90616
https://www.elevenforum.com/t/restore-default-services-in-windows-11.3109/#post-90616