Windows Defender ne fonctionne plus sur Windows 11

Fermé
ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 2 mars 2022 à 12:55
ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 2 mars 2022 à 21:56
Bonjour,

J'ai un souci avec Windows Defender qui ne fonctionne plus et quand j'essaie de le relancer ça m'indique que le service n'existe pas. J'ai passé l'outil FSS.exe qui m'indique qu'une clé de registre est manquante.

Je vois joins le compte rendu.

Merci pour votre aide.


Farbar Service Scanner Version: 03-11-2021
Ran by ldouc (administrator) on 02-03-2022 at 12:47:51
Running from "C:\Users\ldouc\Downloads"
Microsoft Windows 11 Famille (X64)
Boot Mode: Normal




Windows Defender:
==============
WinDefend Service is not running. Checking service configuration:
Checking Start type of WinDefend: ATTENTION!=====> Unable to open WinDefend registry key. The service key does not exist.
Checking ImagePath: ATTENTION!=====> Unable to open WinDefend registry key. The service key does not exist.
Checking ServiceDll of WinDefend: ATTENTION!=====> Unable to open WinDefend registry key. The service key does not exist.


Windows Defender Disabled Policy:
==========================


Other Services:
==============


File Check:
========
C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => File is digitally signed
C:\Windows\System32\svchost.exe => File is digitally signed
C:\Windows\System32\rpcss.dll => File is digitally signed
        • End of log ****

20 réponses

MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
2 mars 2022 à 13:14
Bonjour,

Avant de toucher au registre , il faut regarder pourquoi la clé est manquante

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
2 mars 2022 à 13:38
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Voici les liens pour les deux fichiers :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re1df462095aa2f36860bc48920e78c6a

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1dc4ad5655bb5529a46b01e757f1df53

Pour information en attendant de pouvoir relancer Windows Defender j'ai installé Avast version gratuite.
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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
2 mars 2022 à 14:06
RE_

Tu peux désinstaller Avast , il va gêner la réparation et désactiver Windows Defender .
Utilises l'outil => https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc

------------
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Une fois fais :

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/615838nB de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
2 mars 2022 à 15:39
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2e11a0d939528f2a614db2884cc7da82

Le problème est toujours là car le service n'arrive pas à se lancer.

Merci
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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
2 mars 2022 à 15:50
RE_

Refait la procédure avec ceci : https://textup.fr/615848CL et dis moi
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ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
Modifié le 2 mars 2022 à 16:07
Il faut copier et coller le start:: et end:: aussi ?
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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
2 mars 2022 à 16:08
RE_

Il faut tout copier , mais rien coller comme la 1ère fois . Puis tu ouvres FRST et tu cliques sur corriger
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ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
2 mars 2022 à 16:14
Je ne colle pas le texte dans l'outil FRST ?
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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
2 mars 2022 à 16:22
Fais comme tu as fait pour la 1ère correction vu que ça a fonctionné
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ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
2 mars 2022 à 16:22
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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
2 mars 2022 à 16:26
re_

Tu as bien désinstallé Avast avec l'outil ? car il y a un blocage d'accès au registre

Fais une réparation avec l'ISO => https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/
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ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
Modifié le 2 mars 2022 à 16:44
Oui j'ai désinstallé avec l'outil indiqué.
J'ai regardé mais j'ai peur que ça écrase des fichiers qui se trouve sur mon c: sans être dans mes documents personnels.
Il n'y a pas une autre solution ?
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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
Modifié le 2 mars 2022 à 17:19
RE_

Tu n'es pas à l'abri d'un plantage du PC (hors le problème présent) et il faut donc toujours faire des sauvegardes de ses fichiers importants . ceci dit , il est indiqué dans la procédure
C'est un peu comme réinstaller Windows 11 mais sans rien perdre des données personnelles, applications et paramètres.


Je l'ai déjà fait faire plusieurs fois et il n'y a pas eu de soucis .

PS : Si ces fichiers sont hors les dossiers génériques (ex racine de C:) là , c'est sur que ça pose un problème

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ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
2 mars 2022 à 17:23
Pour le problème d'accès aux clés de registre, il n'y a pas une autre solution ?

Merci
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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
2 mars 2022 à 17:30
re_

non , c'est bloqué certainement par le système . Sous Win 10 , le correctif fonctionnait , mais sous 11 , des protections ont dû être mises en place et d'autres clés ont peut être étaient touchées , c'est pour ça que la réparation est le plus sur
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ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
2 mars 2022 à 18:54
La réparation conservent toutes les applications installées et les données qui se trouvent dans c:\user\XXX
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MisteryBean Messages postés 8785 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 1 237
2 mars 2022 à 18:58
Oui , vu que c'est la configuration native . Donc , comme dit plus haut , ça pose problème si les fichiers sont hors de ces dossiers génériques ( c:\user\XXX\(documents,images, bureau, musique, etc...)
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ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
2 mars 2022 à 19:12
Ok merci pour votre aide. Je vais réfléchir.
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ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
Modifié le 2 mars 2022 à 21:16
J'ai trouvé ça sur un autre forum, tu penses que ça fonctionne ?

https://www.elevenforum.com/t/restore-default-services-in-windows-11.3109/#post-90616
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ldoucet Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
2 mars 2022 à 21:56
Je confirme ça fonctionne en faisant un reg add de la clé et ensuite un reg restore.
Le tout en l'exécutant en mode sans échec.
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