Problème au démarrage écran noire avec souris

Skyfaj -  
 cheesebugger -
Bonjour,
J'ai un acer 9300 sous vista, j'ai un souci au démarrage il est plus long qu'avant a s'allumer, et le bureau est noir avec uniquement le pointeur de la souris qui fonctionne. J'ai essayer le controle atlt supp et je me suis apperçu que c'est le programme explorer qui ne fonctionne pas automatiquement au démarrage. Je l'actionne manuellement et tout redevien normal. Mais a chaque démarrage il faut que je fasse la manipulation manuellement. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai cool!

Merci d'avance car j'aime bien quand tout marche nikel.
cordialement SKYFAJ
A voir également:

6 réponses

tigerd

Bonsoir, donc en fait tout simplement c'est un plantage de l'explorer.exe, donc ce que je conseille est de faire Ctrl Alt Suppr pour avoir le gestionnaire de taches, ainsi vérifier dans le processus si explorer.exe est lancé.
Si oui, alors fermer explorer.exe, ensuite dans le menu fichier, choisir nouvelle tache, taper explorer.exe et faire ok, explorer va se lancé et vous pourrez accéder a votre bureau comme avant.
Si non, aller dans le menu fichier, choisir nouvelle tache, taper explorer.exe et faire ok, explorer va se lancé et vous pourrez accéder a votre bureau comme avant.

Voila j'espere vous avoir aidé! ^^

Bonsoir a tous!
5
cheesebugger

bonjour j'ai exactement le meme probleme mais moi l'écran noir avec la souri c'est a la page des sessions et pas aprés ,j'ai essayer le gestionnaire des taches ne fonctionne pas sur les sessions.

Merci de me répondre ....
2
Flo1502

Bonjour,

Comment est-ce que tu l'actionne ? Je pense avoir le même problème...

Merci d'avance...
0
unknown

tigered merci pour l'info même si moi aussi je me dois de relancer l'execution de explorer.exe à chaque démarrage. Je vais tenter de remédier à ce problème. Merci encore; l'écran noir m'a quand même fait peur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigerd

Pas de soucis, comme je le dis souvent, c'est tres simple mais faut le savoir :)
Bonne continuation.
0
rcou

j'ai le meme probleme sauf que le gestionnaire ne vient pas chez moi
0
Spouh

Même chose, je n'ai pas accès au gestionnaire des tâches :( ... Le mode sans échec marche, et j'avais essayé une restauration système qui n'a d'ailleurs pas marché ... le problème me semble simple s'il s'agit d'explorer qui capote, mais si on a pas accès au gestionnaire comment faire ?
0