Power Sensor Failure : que faire

MH -  
jeannets Messages postés 28975 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe avec une carte mère Alienware x51.
Il y a quelques mois, il a commencé à avoir du mal à rester allumé, d'abord, il s'allumait mais s'éteignait après quelques secondes sur le bureau, puis ne parvenait même plus à démarrer Windows, puis ne parvenait même plus jusqu'au BIOS. On m'a prêté un autre ordinateur, et j'ai arrêté de m'occuper de celui-là jusqu'à hier, où j'ai essayé de le redémarrer avant de l'envoyer chez un réparateur. A ma grande surprise, il démarre maintenant, je peux l'utiliser normalement, mais affiche ce message à tous les démarrages :
"RTC is reset, BIOS Setup default has been loaded.
Alert ! Power Sensor Failure"
Qu'est-ce que ça signifie ? Dois-je m'attendre à ce que le problème revienne dans quelques jours, ou est-ce possible que rester éteint pendant plusieurs mois ait suffit à résoudre le souci ? Et pensez-vous qu'il s'agisse plutôt d'un problème logiciel ou matériel ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28975 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 028

Bonsoir,

Je penserai en premier à la pile Cmos qui est trop faible... et à remplacer..Les symptom correspondent bien.

Pile lithium de 3.3volts, sur la carte mère.
0