SSD et HDD inutilisables

Fermé
Ouchi - Modifié le 27 févr. 2022 à 13:06
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 27 févr. 2022 à 13:44
Bonjour, bonsoir

Si je vous écris aujourd'hui sur ce forum c'est parce que je n'ai trouvé nul part de solution à mon problème ni même quelqu'un ayant déjà eu ce message d'erreur. Eh bien voilà, j'ai eu il y a quelque temps un problème d'écran bleu et donc de redémarrage infini sur mon pc. J'ai donc du réinstallé windows (il faut savoir qu'avant ce problème d'écran bleu mon hdd était pas reconnu mais c'etait un problème résolvable et mon second sdd n'avait aucun problème). Une fois windows réinstallé j'ai remarqué qu'il y avait la meme erreur lorsque j'appuyais sur mon hdd et mon second ssd, cette erreur est "les données spécifiées n'ont pas pu être lues à partir de l'une des copies.". Le problème est que meme en formattant, l'erreur ne se résous pas car apres redemarrage du pc il intervient de nouveau. Je précise aussi que j'ai utilisé une autre clé windows que celle que j'avais auparavant (bien que je ne pense pas que le problème vienne de là).

En espérant avoir une réponse, cordialement

Ouchi
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
27 févr. 2022 à 13:13
Bonjour
Que veux dire: j'ai remarqué qu'il y avait la meme erreur lorsque j'appuyais sur mon hdd et mon second ssd, ?
Parce qu'un suppose que le SSD contient windows ? Si oui tout ça ressemble à un des deux disques qui pose problème et en effet le formatage ne résoudra rien. Il faut tester les disques avec un outil genre Cristal Disk.
Il se pourrait que le SSD ou le HDD soit occupé à mourir...

Bàv
0
Bonjour,
tout d’abord merci pour votre réponse, ensuite il se trouve que j’ai 2 ssd (un ssd m2 et un ssd 2.5). Ça a toujours été le ssd m2 sur lequel j’ai installé windows et c’est le ssd 2.5 qui m’affiche la même erreur que le disque dur
0
Update: finalement j’ai pu régler le problème de mon disque dur par je ne sais quel miracle, je peux aussi régler celui de mon ssd mais le problème est qu’il y a des fichiers dessus que je ne souhaite pas supprimer, est ce possible de récupérer ces fichiers malgré le fait qu’il soit inaccessible ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
27 févr. 2022 à 13:43
et c’est le ssd 2.5 qui m’affiche la même erreur que le disque dur La même erreur que quel disque dur ? c'est un peu confu tout ça.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
27 févr. 2022 à 13:44
Bref il faut tester le disque qui semble déconner.
0