Impossible de récupérer mes fichiers Excel sous Libre Office

Résolu
Jicko -  
 jicko -
Bonjour
Je travaille sur Windows 10 avec Google (mais tout autre navigateur semble agir de la même façon)
Mon problème a déjà été évoqué par d’autres dans le forum, mais bien que marqués « résolus » je ne parviens pas à trouver la solution . Ca me prend la tête et aussi, je viens vers vous pour que vous m’aidiez. Voilà : Je ne travaille plus sur Excel que j’ai remplacé par Libre Office Calc. Il me reste d’anciens fichiers que je ne peux plus utiliser puisque Excel n’existe plus. Je voudrais les récupérer sous Calc. En suivant les conseils j’ai fait « ouvrir avec » mais Libre Office ne m’est pas proposé, alors que je l’utilise fréquemment. Excel l’est toujours mais ne fait que visualiser. Je ne voudrais pas devoir reconstituer tous mes fichiers . A l’aide. Merci,

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 692

Salut,

La fonction Ouvrir avec... te permet de rechercher une application...
0
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394

Bonsoir,

Ou bien, s'agissant d'un fichier en particulier, on ne clique pas dessus mais on ouvre Libre Office puis fichier, ouvrir.

On n'aura pas d'autre choix que de reconstituer les fichiers dans les cas où la compatibilité est limitée (macros, certaines formules...)
0
jicko

Merci pour votre réponse, mais elles me renvoient sur les questions du forum que j'ai déjà consultées et sur lesquelles je n'ai pas trouvé la solution. Merci quand même.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58987 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350

Bonjour.

Tu n'as pas bien lu la réponse de brucine ? Il t'a pourtant fourni la solution :
on ne clique pas dessus mais on ouvre Libre Office puis fichier, ouvrir
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jicko

Mille excuses. Je suis confus. C'est en effet LA SOLUTION ! Merci infiniment
0