Réseau de PC W7

Fermé
JCD - 23 févr. 2022 à 18:20
brucine Messages postés 14237 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 févr. 2022 à 22:24
J'ai 2 PC tournant sur W7 et j'ai fait toute la procédure pour créer un réseau sur le premier (sans mot de passe); lorsque je veux faire joindre le second PC une fenêtre me demande de saisir le mot de passe!
Auriez-vous une mode d'emploi détaillé pour que je refasse complètement la procédure?
A voir également:

2 réponses

Excusez-moi... j'ai oublié de dire réseau sans fil!!!
0
brucine Messages postés 14237 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 797
23 févr. 2022 à 22:24
Bonjour,

On ne sait rien de la "procédure" que tu as faite, et peu importe que la connexion se fasse via ethernet ou Wifi tant que les machines sont dans le même groupe de travail (et de préférence avec des IP fixes).

Windows 7 a inauguré le "groupe résidentiel", qui est une vraie chienlit.

Il faut commencer dans Panneau de Configuration-Réseau-Centre Réseau-Partage avancé par activer le partage de fichiers, désactiver le partage par mot de passe, en bas il est préférable de ne pas utiliser le groupe résidentiel.

Dans cette même page, je lis "réseau de bureau" ce que je préfère; si je tiens absolument au Groupe Résidentiel, je clique dessus et je choisis comme emplacement réseau "Réseau domestique".

Si chacune des machines possède un mot de passe de démarrage de session, je vais quand même l'avoir dans le dos, la solution la plus simple consiste alors à créer sur chacune des machines un compte avec le même nom et le même mot de passe.

Et il faut que je partage les dossiers de destination en sachant que, par défaut, je ne peux pas partager la partition système C:.
Il faut donc que je choisisse la partition de données ou les dossiers que je veux partager, je clic à droite dessus, partage avancé, partager ce dossier, soit si la confiance règne j'accorde les autorisations à tout le monde (charge de paramétrer le pare-feu pour interdire tout accès hors du réseau local), soit j'ajoute l'utilisateur qui va bien.
0