Impossible dinstaller home and student 2007

Fermé
zebulon - 21 févr. 2022 à 18:04
SATS_fr Messages postés 4781 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 21 févr. 2022 à 21:01
bonjour j'ai acheté il y a plusieurs années le pack office 2007 ; j'ai donc voulu l'installer sur mon ordinateur pour avoir word et excell ; or la progression d'installation s'arrête et il me dit
"le programme d'installation ne trouve pas homestudent.RWWW\HomeSr.cab spécifiez uen source d'installation valie pour cliquer sur OK' ; et en dessous s'affiche l'arborescence du bureau.
j'ai winodws 10
que faire ? merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 19073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 2 886
21 févr. 2022 à 20:55
Bonsoir,

Si tu ne retournes pas la syntaxe correcte du message d'erreur, c'est plus compliqué:

HomeStudentr.WW\HomeSrWW.cab

Sur le fond, Office 2007 s'installe normalement sans problème sous Windows 10, j'avais une version Pro fonctionnelle il n'y a pas très longtemps avant de migrer vers 2019; avant de te prendre la tête pour rien et si tu n'utilises que Word et Excel, je rappelle que Office 2010 Starter est gratuit:
https://www.windows8facile.fr/office-word-excel-gratuit-w10/

Revenons à nos moutons: le message nous dit que l'installation est impossible faute de trouver ce dossier compressé qui lui est nécessaire (je n'ai pas ce cab précis dans mon dossier d'installation Office 2007, mais je n'ai pas Office 2007 étudiant non plus).

Les causes usuelles sont:
-fichier réellement absent: parcourir le dossier d'installation pour vérifier s'il existe, dans l'affirmative:
-vérifier qu'un logiciel de sécurité n'y fait pas obstacle (partie "défense" d'un antivirus...) et le désactiver pour l'installation, dans la négative:
-si l'installation se fait par CD, le lecteur est foireux, le CD est sale...: réessayer en nettoyant, dans la négative:
-tenter de copier le contenu du CD dans un dossier sur le disque dur et procéder à l'installation en cliquant sur le fichier setup.exe (exécuter comme administrateur), dans la négative:
-service Windows Installer défectueux, je ne sais pas si la procédure suivante fonctionne sous Windows 10, à tester:
-dans la zone exécuter du menu démarrer, taper: msiexec.exe /unregister et valider par OK, puis msiexec.exe /regserver et valider par OK; lancer toujours dans cette zone services.msc, descendre tout en bas à Windows Installer, si non démarré, cliquer à droite et le faire, revenir à l'étape précédente.

Si l'on n'est pas curieux du schmilblick ou que l'on a autre chose à faire, télécharger une copie à neuf:
https://www.youwindowsworld.com/fr/telecharger-gratuitement/applications-bureau/bureau-suites/office-2007-famille-et-etudiant-fr
et retour au 4ème item ci-dessus, ça ira plus vite, plus qu'à entrer sa licence.
0
SATS_fr Messages postés 4781 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 761
21 févr. 2022 à 21:01
Bonjour. Télécharge sur la page suivante le fichier manquant, refais l'installation et à la demande de localisation, dis-lui où tu as mis le fichier.
https://www.exefiles.com/fr/software/microsoft/microsoft-office-home-student/extensions/cab/all-files/
0