Je possède deux dossiers "Windows"
Fermé
Jimmy
-
18 févr. 2022 à 13:16
jemaca-02 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 18 févr. 2022 à 15:49
jemaca-02 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 18 févr. 2022 à 15:49
A voir également:
- Je possède deux dossiers "Windows"
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
jemaca-02
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2024
14
18 févr. 2022 à 13:30
18 févr. 2022 à 13:30
Bonjour Jimmy,
J'ai eu le même genre de problème suite à un plantage et une réinstallation de Windows.
Mon ordinateur est pourvu d'un SSD (lecteur C) et d'un HDD (lecteur D).
Le nouveau Windows s'était réinstallé sur le lecteur D.
Tu ne pourras pas supprimer ton 2ème Windows par les procédures d'effacement habituelles.
Si tu a 2 disques, vérifie sur lequel ton système boote au démarrage, fait une copie des fichiers de données que tu veux conserver sur un disque séparé et formate ton disque foireux. Tu n'as plus ensuite qu'à recopier les fichiers de données sauvegardés.
Si tu n'as qu'un seul disque, attend l'avis de personnes un peu plus pointues que moi.
Je pense qu'il y a des programmes ou des solution pour formater une partie de disque.
Cordialement
J'ai eu le même genre de problème suite à un plantage et une réinstallation de Windows.
Mon ordinateur est pourvu d'un SSD (lecteur C) et d'un HDD (lecteur D).
Le nouveau Windows s'était réinstallé sur le lecteur D.
Tu ne pourras pas supprimer ton 2ème Windows par les procédures d'effacement habituelles.
Si tu a 2 disques, vérifie sur lequel ton système boote au démarrage, fait une copie des fichiers de données que tu veux conserver sur un disque séparé et formate ton disque foireux. Tu n'as plus ensuite qu'à recopier les fichiers de données sauvegardés.
Si tu n'as qu'un seul disque, attend l'avis de personnes un peu plus pointues que moi.
Je pense qu'il y a des programmes ou des solution pour formater une partie de disque.
Cordialement
jemaca-02
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2024
14
18 févr. 2022 à 15:46
18 févr. 2022 à 15:46
Pour connaître l'ordre du boot, un peu de lecture:
http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
https://www.malekal.com/tag/windows-10/
Quand tu es sur le Bios, tu peux savoir quel est l'ordre du boot. Un peu de recherches sur le net te permettra d'y voir plus clair.
Si tu es certain de booter sur le SSD, tu peux (après sauvegarde) formater ton HDD.
C'est anxiogène (je suis passé par là), mais ça se passe bien.
Bon courage
http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
https://www.malekal.com/tag/windows-10/
Quand tu es sur le Bios, tu peux savoir quel est l'ordre du boot. Un peu de recherches sur le net te permettra d'y voir plus clair.
Si tu es certain de booter sur le SSD, tu peux (après sauvegarde) formater ton HDD.
C'est anxiogène (je suis passé par là), mais ça se passe bien.
Bon courage
jemaca-02
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2024
14
18 févr. 2022 à 15:49
18 févr. 2022 à 15:49
Re , je viens de relire ton message, tu écris:
Je ne possède malheureusement pas de disque séparé, donc s'il y a des programmes pour effacer simplement le dossier en trop je suis preneur !
Donc, tu as forcément deux disques, et seul un formatage peut régler ton problème!
Je ne possède malheureusement pas de disque séparé, donc s'il y a des programmes pour effacer simplement le dossier en trop je suis preneur !
Donc, tu as forcément deux disques, et seul un formatage peut régler ton problème!
18 févr. 2022 à 13:58
Comment savoir sur lequel des deux systèmes windows utilise ?
Merci d'avoir pris le temps de répondre.