Je possède deux dossiers "Windows"

Fermé
Jimmy - 18 févr. 2022 à 13:16
jemaca-02 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 18 févr. 2022 à 15:49
Bonjour,

Je possède deux dossiers ayant comme noms "Windows", l'un dans mon disque local C, et l'autre dans mon disque local D. J'imagine que c'est le dossier qui permet de faire tourner windows mais je ne comprend pas pourquoi j'en ai deux ? J'aimerais en supprimer un car ils sont assez volumineux (entre 26 et 30 giga chacun) mais j'ai peur de supprimer quelque chose d'important.. lequel dois-je supprimer ?

Merci pour votre aide!

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

3 réponses

jemaca-02 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 14
18 févr. 2022 à 13:30
Bonjour Jimmy,

J'ai eu le même genre de problème suite à un plantage et une réinstallation de Windows.

Mon ordinateur est pourvu d'un SSD (lecteur C) et d'un HDD (lecteur D).
Le nouveau Windows s'était réinstallé sur le lecteur D.
Tu ne pourras pas supprimer ton 2ème Windows par les procédures d'effacement habituelles.

Si tu a 2 disques, vérifie sur lequel ton système boote au démarrage, fait une copie des fichiers de données que tu veux conserver sur un disque séparé et formate ton disque foireux. Tu n'as plus ensuite qu'à recopier les fichiers de données sauvegardés.
Si tu n'as qu'un seul disque, attend l'avis de personnes un peu plus pointues que moi.
Je pense qu'il y a des programmes ou des solution pour formater une partie de disque.

Cordialement
0
Merci pour ta réponse! Je possède en effet 2 disques comme toi, le C qui est SSD et le D qui est HDD :) Par contre je n'ai (à ma connaissance) jamais eu de plantage et/ou de réinstallation de windows..

Comment savoir sur lequel des deux systèmes windows utilise ?
Je ne possède malheureusement pas de disque séparé, donc s'il y a des programmes pour effacer simplement le dossier en trop je suis preneur !

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
0
jemaca-02 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 14
18 févr. 2022 à 15:46
Pour connaître l'ordre du boot, un peu de lecture:

http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot

https://www.malekal.com/tag/windows-10/

Quand tu es sur le Bios, tu peux savoir quel est l'ordre du boot. Un peu de recherches sur le net te permettra d'y voir plus clair.
Si tu es certain de booter sur le SSD, tu peux (après sauvegarde) formater ton HDD.
C'est anxiogène (je suis passé par là), mais ça se passe bien.

Bon courage
0
18 févr. 2022 à 15:49
Re , je viens de relire ton message, tu écris:

Je ne possède malheureusement pas de disque séparé, donc s'il y a des programmes pour effacer simplement le dossier en trop je suis preneur !

Donc, tu as forcément deux disques, et seul un formatage peut régler ton problème!
0