Ou trouver des images vectorielles pro ?

Fermé
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 17 févr. 2022 à 07:37
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 23 févr. 2022 à 10:08
Bonjour,
Je cherche une carte (gratuite ou payante à un prix raisonnable) du monde en vectorielle. Elle doit être très détaillée (voir toutes les petites îles de l’Océanie par exemple) et possède les frontières. J’en ai trouvé en libre de droits (voir image) mais il y a vraiment trop de nœuds. Quand j’essaye de simplifier les nœuds avec Inkscape ou AI, les frontières entre les pays sont déformées.
Qu’est-ce que vous me conseillez pour m’aider ?
Merci beaucoup

A voir également:

22 réponses

Bonjour,

la carte "istock" comporte surement de nombreux points d'ancrage car il est précisé "high detail map".
autre solution;
tu peux combiner les cartes précédentes avec celle du lien ci-dessous trés peu detaillé.
( par ex pour la nouvelle calédonie, les îles ouvéa, lifou n'y figure pas)
https://www.freepik.com/free-vector/colored-political-world-map_5742764.htm#query=map&position=14&from_view=keyword
Peu-être que tu arrivera à obtenir le resultat que tu veux.

ps: ton projet de carte mondiale, c'est dans quel but? impression ou pour sur le web.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
23 févr. 2022 à 10:08
Salut l.mnu ,
J'ai installé Inkscape. Pour simplifier les nœuds je te parlais de ceci (voir image ci-dessous) :

Je comprends que ce soit long mais en ayant une carte vectorielle aussi précise que la tienne....
Cdlt !
0