Écran noir, désespoir, et windows 10 qui crash

Fermé
Macleost Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 20:25
T-branxxy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 20 févr. 2022 à 08:10
Salut ! je viens de monter un pc, pour le graphisme/design/steam. Tout allez bien sauf hier ou j'ai voulus tester une barette de mémoire, (dsl chu dyslexique 21 ans, chu pas un kikoo) evidement le pc éteint et depuis j'ai des pb d'affichage rien ne ce passe sur mon écrans il reste noir, face a ça j'ai débrancher ma carte graphique puis re mis, tout marchais sauf que mon écran d'affichage et en mode, réinitialiser, machin je peut pas acceder a mon bureaux ni rien et ajd, j'ai voulus le re allumée, écrans noir encore ! j'ai enlever et re mis la carte graphique rien ! chu désespérer j'ai mis près de 930€ la dedans jpp
A voir également:

4 réponses

OLS-64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
17 févr. 2022 à 15:02
Le problème semble être apparu après le test d'une barrette de mémoire, je croyais que les barrettes allaient par paire (je suis très croyant, et très ignorant), mais: si le PC fonctionnait bien avant l'installation de la barrette de mémoire, le problème me semblerait venir de la barrette mémoire elle-même. Personnellement, je l'enlèverai, je redémarrerai le PC en mode dépannage (en faisant apparaître le menu au lancement par la touche F2, ou la touche F12, ou la touche Echap, c'est différent en fonction des PC), et si le problème d'écran noir persiste, alors, je lancerai une balise de détresse auprès d'un ami informaticien, ou auprès d'un club (éventuellement auprès d'une Cyber Base, il est toujours bon d'être adhérent d'une Cyber Base, les animateurs sont souvent de bon conseil, quand ils ont un peu de temps libre (ce qui est rarement le cas, hélas, «c'est là qu'est l'os»)).
En espérant avoir pu être utile, car c'est vraiment dommage d'avoir mis autant d'argent pour un écran noir
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
17 févr. 2022 à 15:32
Bonjour.
Donne la config exacte de tes éléments.
Ta carte-mère et ton CPU disposent-t-ils d'une sortie graphique intégrée ?
As-tu la possibilité de tester avec une autre carte graphique, même très basique ?
Si tu accède au BIOS, as-tu l'affichage à l'écran ?
0
Patilau38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022
17 févr. 2022 à 15:51
Salut,
Si rien n'a cramé lors du démarrage, ce doit un être un problème de compatibilité.
Vu l'historique, il semble que le problème vient d'une installation matérielle ultérieure, soit la barrette de mémoire. Je te conseille donc de refaire le chemin retour en ôtant uniquement la RAM concernée (attention il faut qu'il y en ait au moins 1 pour que la machine fonctionne). Si aucun retour (petit son au démarrage, écran bleu, menu Bios, etc...) c'est que le problème vient d'ailleurs. PS, n'hésite pas à tout démonter et remonter car il suffit parfois d'un rien (alimentation mal branchée, connexion PCI, pile CM HS, etc...) pour qu'une machine boude!
0
T-branxxy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022
20 févr. 2022 à 08:10
On dirait que ta carte graphique s'est fait la malle!
Avant de quitter le navire, teste le sur une autre machine et surtout vérifies bien le fonctionnement des ports (HDMI, VGA, etc.)
Si ça marche, passe en revue les autres composantes comme la RAM et enfin la CM (peut être un mal-contact ou une puce trop sèche sans patte thermique).
Bref, il n'y a pas de diagnostic précis mais pour autant d'argent sacrifié, tu dois tout essayer! Bon courage
0