Passer de Win 7 à Win 10

Diamant40 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Diamant40 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'ai un PC sous Win 7 dont j'ai le CD d'origine et donc la licence avec son code.
J'ai vu qu'il était possible de passer de Win 7 à Win 8 ou 10 gratuitement.
J'ai donc fait le téléchargement depuis Win 7, mais en finale le N° de licence est demandé.
J'ai donc entré mon N° de Win 7 mais il est refusé.
Est-ce possible d'"upgrader" ainsi ?
Je sais bien que Win 10 n'est pas terrible mais peut être mieux que mon vieux Win 7 qui est refusé parfois par des logiciels récents.
Merci pour vos avis.

Configuration: Linux / Firefox 97.0

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour Windows:

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows, que tu peux aussi télécharger avec l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT

Désinstalles tout antivirus ou pare feu installé et redémarres

Clic sur le setup.exe dans la clé USB.

Il y a moyen sans clé USB mais si plantage, tu n'aura pas de bouée de secours.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il faut choisir la bonne version de windows pour que sa marche et lors d'une demande de licence, tu peux passer l'étape, elle sera reconnue automatiquement après la première connexion à internet depuis l'ouverture de la session.
0
Diamant40 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai finalement installé Win 10 sur mon desktop
Avec mon PC portable, j'ai téléchargé l'ISO de Win 10 puis créé une clé USB de Win 10 avec Rufus (sous Win 8)
Installé Win 10 sur le desktop via cette clé sur une partition libre.
Le code de licence m'a été demandé et il s'est contenté de celui de Win 7....
Il commence à y avoir du monde sur cette machine: Win 7, Ubuntu 20.04, Ubuntu 21.1, et maintenant Win 10.
Obligé de faire une passe de Boot-Repair car l'install de Win 10 avait dû modifier le MBR. (plus de Grub sur Ubuntu)
Maintenant c'est tout bon.
Merci encore.
0