Hauts parleurs de mon écran muets !

Fermé
Gabriel - 15 févr. 2022 à 15:55
 Gabriel - 16 févr. 2022 à 15:34
Bonjour,

Je viens vous poser cette question ici car je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. J'ai un écran iiyama GB2466HSU-B1 (comprenant 2 haut parleurs) connecté en Display Port (censé prendre en charge vidéo + audio) à mon laptop Lenovo P51. Mon problème est que je n'arrive pas à faire sortir le son de l'écran, seulement du laptop, de mon casque ou tout autre périphérique audio.

Quelques informations pouvant probablement vous aider à m'aider:
- le périphérique par défaut est bien le son de l'écran
- dans les paramètres de l'écran (accessible uniquement avec les boutons de l'écran, le sorte de bios de l'écran), quand je vais dans l'onglet son, j'ai le choix du volume (100% dans mon cas), d'allumer ou éteindre les haut parleurs (allumé dans mon cas), et j'ai un icone de son barré avec marqué "muet" impossible à changer
- quand je vais dans les paramètres son et que je met de la musique, je vois la barre de son s'activer mais je n'entend rien
- toujours dans les paramètres son, quand je clique sur "Dépanner", ça me dit "Problèmes trouvés : périphérique audio muet. Non corrigé"

Avez vous une idée du problème ? Je commence à désespérer…

Merci d'avance,

Gabriel



Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
15 févr. 2022 à 16:08
Bonjour
Si on parle bien de Ce modèle, il n'y a aucun haut parleur. Voir les caractéristiques.
Bàv
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
15 févr. 2022 à 16:17
Mais selon le Manuel oui..
Bizarre.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
Modifié le 15 févr. 2022 à 16:27
ET vous ne pouvez pas tester la prise casque ?
Avez vous regardé sur le site si il y a des pilotes particulier pour l'écran ?
0
Gabriel > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
15 févr. 2022 à 16:39
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, il me dit qu'il n'y a "aucun pilote requis ou aucun fichier pilote chargé pour cet appareil"
0
Gabriel > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
15 févr. 2022 à 16:43
Je ne trouve pas de pilote sur le site, et que voulez vous dire par tester la prise casque ? La brancher à mon pc ou a un casque ? (car je veux que le son sorte de l'écran)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176 > Gabriel
15 févr. 2022 à 17:28
Sur le manuel de cet écran il y a une sortie casque en mini jack, pour voir si le son sort au moins par là.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
15 févr. 2022 à 17:32
Autre test possible si vous avez une sortie HDMI sur le pc tester avec un câble HDMI.
Ou si vous avez un télé récente branche l'ordi sur la télé en HDMI pour voir si vous avez le son aussi.
Vous pouvez aussi contacter la marque de l'écran pour savoir ce qu'il faut vérifier, mais il faut déjà être certain que votre câble sort bien le son. Il est "vu" par le pc comme audio, ça prouve qu'il est détecté par windows, pas forcément que le son sort correctement.
0
Bonjour,
Désolé pour le temps d'attente. Donc j'ai essayé en branchant mon casque à la sortie jack de mon écran, et aucun son ne sort du casque.
J'ai aussi essayé de remplacer la câble Display Port par un câble HDMI mais cela ne change rien.
J'ai contacté le support client de la marque de mon écran et tout ce qu'ils me proposent est de le remplacer… Je ne sais plus quoi faire…
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176
16 févr. 2022 à 15:16
Je ne vois que tester le pc sur une télé ou autre chose via HDMI/DP pour être certain que ce n'est pas le pc qui pose soucis.
Si le pc n'est pas en cause, retour de l'écran.
0
Je testerai ça ce soir, merci des conseils !
0