Hauts parleurs de mon écran muets !
Gabriel
-
Gabriel -
Gabriel -
Bonjour,
Je viens vous poser cette question ici car je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. J'ai un écran iiyama GB2466HSU-B1 (comprenant 2 haut parleurs) connecté en Display Port (censé prendre en charge vidéo + audio) à mon laptop Lenovo P51. Mon problème est que je n'arrive pas à faire sortir le son de l'écran, seulement du laptop, de mon casque ou tout autre périphérique audio.
Quelques informations pouvant probablement vous aider à m'aider:
- le périphérique par défaut est bien le son de l'écran
- dans les paramètres de l'écran (accessible uniquement avec les boutons de l'écran, le sorte de bios de l'écran), quand je vais dans l'onglet son, j'ai le choix du volume (100% dans mon cas), d'allumer ou éteindre les haut parleurs (allumé dans mon cas), et j'ai un icone de son barré avec marqué "muet" impossible à changer
- quand je vais dans les paramètres son et que je met de la musique, je vois la barre de son s'activer mais je n'entend rien
- toujours dans les paramètres son, quand je clique sur "Dépanner", ça me dit "Problèmes trouvés : périphérique audio muet. Non corrigé"
Avez vous une idée du problème ? Je commence à désespérer…
Merci d'avance,
Gabriel
Je viens vous poser cette question ici car je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. J'ai un écran iiyama GB2466HSU-B1 (comprenant 2 haut parleurs) connecté en Display Port (censé prendre en charge vidéo + audio) à mon laptop Lenovo P51. Mon problème est que je n'arrive pas à faire sortir le son de l'écran, seulement du laptop, de mon casque ou tout autre périphérique audio.
Quelques informations pouvant probablement vous aider à m'aider:
- le périphérique par défaut est bien le son de l'écran
- dans les paramètres de l'écran (accessible uniquement avec les boutons de l'écran, le sorte de bios de l'écran), quand je vais dans l'onglet son, j'ai le choix du volume (100% dans mon cas), d'allumer ou éteindre les haut parleurs (allumé dans mon cas), et j'ai un icone de son barré avec marqué "muet" impossible à changer
- quand je vais dans les paramètres son et que je met de la musique, je vois la barre de son s'activer mais je n'entend rien
- toujours dans les paramètres son, quand je clique sur "Dépanner", ça me dit "Problèmes trouvés : périphérique audio muet. Non corrigé"
Avez vous une idée du problème ? Je commence à désespérer…
Merci d'avance,
Gabriel
Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
A voir également:
- Hauts parleurs de mon écran muets !
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Écran de veille - Guide
3 réponses
Autre test possible si vous avez une sortie HDMI sur le pc tester avec un câble HDMI.
Ou si vous avez un télé récente branche l'ordi sur la télé en HDMI pour voir si vous avez le son aussi.
Vous pouvez aussi contacter la marque de l'écran pour savoir ce qu'il faut vérifier, mais il faut déjà être certain que votre câble sort bien le son. Il est "vu" par le pc comme audio, ça prouve qu'il est détecté par windows, pas forcément que le son sort correctement.
Ou si vous avez un télé récente branche l'ordi sur la télé en HDMI pour voir si vous avez le son aussi.
Vous pouvez aussi contacter la marque de l'écran pour savoir ce qu'il faut vérifier, mais il faut déjà être certain que votre câble sort bien le son. Il est "vu" par le pc comme audio, ça prouve qu'il est détecté par windows, pas forcément que le son sort correctement.
Bonjour,
Désolé pour le temps d'attente. Donc j'ai essayé en branchant mon casque à la sortie jack de mon écran, et aucun son ne sort du casque.
J'ai aussi essayé de remplacer la câble Display Port par un câble HDMI mais cela ne change rien.
J'ai contacté le support client de la marque de mon écran et tout ce qu'ils me proposent est de le remplacer… Je ne sais plus quoi faire…
Désolé pour le temps d'attente. Donc j'ai essayé en branchant mon casque à la sortie jack de mon écran, et aucun son ne sort du casque.
J'ai aussi essayé de remplacer la câble Display Port par un câble HDMI mais cela ne change rien.
J'ai contacté le support client de la marque de mon écran et tout ce qu'ils me proposent est de le remplacer… Je ne sais plus quoi faire…
Bizarre.
Avez vous regardé sur le site si il y a des pilotes particulier pour l'écran ?