Nettoyer une tablette à distance
biquette31
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
biquette31 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
biquette31 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique la situation, ma belle mère est handicapée, donc elle clic facilement sur n'importe quoi et ne sait pas trop utiliser la tablette Samsung tablette a , qu'elle a depuis 3 ans . Résultat la mémoire est pleine de tout et n'importe quoi, et je vais la voir tous les dimanche et je souhaite pouvoir lui nettoyer la tablette a distance en semaine ...
Sauf que elle y tâte rien et je vais avoir du mal à lui expliquer d'ouvrir telle appli et me donner le code ....
Du coup je me demandais si il y avait un possibilité de le faire sans que ce soit pour autant discret car elle sera au courant .
Merci de votre aide
Je vous explique la situation, ma belle mère est handicapée, donc elle clic facilement sur n'importe quoi et ne sait pas trop utiliser la tablette Samsung tablette a , qu'elle a depuis 3 ans . Résultat la mémoire est pleine de tout et n'importe quoi, et je vais la voir tous les dimanche et je souhaite pouvoir lui nettoyer la tablette a distance en semaine ...
Sauf que elle y tâte rien et je vais avoir du mal à lui expliquer d'ouvrir telle appli et me donner le code ....
Du coup je me demandais si il y avait un possibilité de le faire sans que ce soit pour autant discret car elle sera au courant .
Merci de votre aide
A voir également:
- Nettoyer ma tablette gratuitement
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Installer youtube gratuitement sur ma tablette - Télécharger - TV & Vidéo
3 réponses
Bonjour,
Il faudrait voir https://anydesk.com/fr . Installé sur un pc et à distance un appareil Android. L'identifiant de l'appareil doit être permanent. Etudier les paramètres pour que ce soit plus ou moins automatisé.
Il est probable que Teamviewer fasse la même chose.
Il faudrait voir https://anydesk.com/fr . Installé sur un pc et à distance un appareil Android. L'identifiant de l'appareil doit être permanent. Etudier les paramètres pour que ce soit plus ou moins automatisé.
Il est probable que Teamviewer fasse la même chose.
J'ai vu avec teamviewer mais il faut que la personne accepte la connection. J'ai peur qu'elle ne comprenne pas ....
il faut tester anydesk, vous pouvez le faire en local avec votre pc et téléphone, et voir les différentes options pour vérifier s'il existe un mode transparent.
J'ai utilisé Teamviewer professionnellement, il existe un mode où il n'y a pas besoin de quelqu'un sur l'appareil appelé, tout du moins quand c'est un pc, je ne sais pas quand c'est un mobile.
J'ai utilisé Teamviewer professionnellement, il existe un mode où il n'y a pas besoin de quelqu'un sur l'appareil appelé, tout du moins quand c'est un pc, je ne sais pas quand c'est un mobile.
Je confirma, avec TV, pas besoin que la personne accepte SI on le configure pour cet usage. On peut le faire en ce sens et dans ce cas on ajoute la machine distance dans son "parc", on défini un username et un mot de passe prédéfini (de votre coté) et si besoin vous lancez une connexion sur l'appareil, vous tapez les identifiants et hop vous êtes sur l'appareil distant.
Vérification faite, concernant TeamViewer, il existe 2 applications pouvant être installées sur le dispositif android hôte: QuickSupport et Host, seule la dernière permettant l'accès sans surveillance (et toujours à condition que le service y soit lancé, on peut toujours le fermer intentionnellement ou par mégarde).
Cette fonctionnalité d'accès sans surveillance serait payante, en dehors de quoi les sessions d'accès à distance en mode gratuit seraient limitées à 5 mn, et l'intérêt reste limité puisque le transfert de fichiers y est impossible.
https://community.teamviewer.com/French/kb/articles/280-se-connecter-vers-des-appareils-mobiles
Il vaut donc mieux a priori se tourner vers Anydesk qui ne présente pas cet inconvénient pour l'accès sans surveillance, mais dont l'histoire ne dit pas clairement non plus si la mouture android autorise les actions évoluées (transfert de fichiers,...), et qui resterait gratuit dans ce contexte si l'utilisation n'en est que privée.
Il est par contre rapporté que la connexion ne fonctionnerait pas sur tous les dispositifs android.
Une illustration ici de connexion téléphone à téléphone, mais qui ne change pas grand-chose dans le principe si le client est un PC:
https://www.dz-techs.com/fr/access-android-phone-from-another-android
Cette fonctionnalité d'accès sans surveillance serait payante, en dehors de quoi les sessions d'accès à distance en mode gratuit seraient limitées à 5 mn, et l'intérêt reste limité puisque le transfert de fichiers y est impossible.
https://community.teamviewer.com/French/kb/articles/280-se-connecter-vers-des-appareils-mobiles
Il vaut donc mieux a priori se tourner vers Anydesk qui ne présente pas cet inconvénient pour l'accès sans surveillance, mais dont l'histoire ne dit pas clairement non plus si la mouture android autorise les actions évoluées (transfert de fichiers,...), et qui resterait gratuit dans ce contexte si l'utilisation n'en est que privée.
Il est par contre rapporté que la connexion ne fonctionnerait pas sur tous les dispositifs android.
Une illustration ici de connexion téléphone à téléphone, mais qui ne change pas grand-chose dans le principe si le client est un PC:
https://www.dz-techs.com/fr/access-android-phone-from-another-android
Merci pour tes infos. Je souhaite juste l'aider à distance donc rien installer de plus que l'application pour l'aider. Si je peux lui montrer avec un curseur ce sera déjà énorme. Et je lui nettoierai à distance les fichiers inutiles.
Encore merci pour toutes vos réponses.
Je vous confirmerai si les options fonctionnent bien à distance
Encore merci pour toutes vos réponses.
Je vous confirmerai si les options fonctionnent bien à distance