Mon pc fixe a le "hoquet"
Rhed
-
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques jours, mon pc fixe se fige.
par exemple en pleine partie de jeu, mon pc va se figer pendant quelques secondes puis reprendre et me refaire le coup aléatoirement toute les 3 à 4 minutes...
Ou alors, pendant que je navigue sur mon pc, pendant que je vais sur YouTube ou même sans rien faire alors que je n'ai rien dans mes taches qui prends de la ressource, il va se avoir son fameux "hoquet"...
Par exemple pour écrire ici, j'ai eu du mal car j'ai écris un mot, la barre s'est figé puis a écris avec du retard ce que j'ai taper sur mon clavier...
j'ai un anti virus qui a fait son analyse... rien... un anti malware... rien de trouver... une réinitialisation de Windows non plus le problème revient...
Je mets a jour régulièrement mes pilotes ( en tout cas quand il y en a une je l'installe)
voici les caractéristiques de mon pc fixe:
Processeur AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor 3.40 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
ID de périphérique 57DFD931-4A70-4771-9E2A-9FC6930D1025
ID de produit 00325-80000-00000-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Carte Graphique : Nvidia Geforce Rtx 2060
Pour ma tour, je la laisse sur bureau afin qu'elle se fasse pas envahir par la poussière ou autre, elle ne fait pas de bruit ni rien...
j'ai vraiment besoin d'aide car c'est mon outil de travail aussi et j'en ai vraiment besoin.
Merci pour votre aide.
depuis quelques jours, mon pc fixe se fige.
par exemple en pleine partie de jeu, mon pc va se figer pendant quelques secondes puis reprendre et me refaire le coup aléatoirement toute les 3 à 4 minutes...
Ou alors, pendant que je navigue sur mon pc, pendant que je vais sur YouTube ou même sans rien faire alors que je n'ai rien dans mes taches qui prends de la ressource, il va se avoir son fameux "hoquet"...
Par exemple pour écrire ici, j'ai eu du mal car j'ai écris un mot, la barre s'est figé puis a écris avec du retard ce que j'ai taper sur mon clavier...
j'ai un anti virus qui a fait son analyse... rien... un anti malware... rien de trouver... une réinitialisation de Windows non plus le problème revient...
Je mets a jour régulièrement mes pilotes ( en tout cas quand il y en a une je l'installe)
voici les caractéristiques de mon pc fixe:
Processeur AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor 3.40 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
ID de périphérique 57DFD931-4A70-4771-9E2A-9FC6930D1025
ID de produit 00325-80000-00000-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Carte Graphique : Nvidia Geforce Rtx 2060
Pour ma tour, je la laisse sur bureau afin qu'elle se fasse pas envahir par la poussière ou autre, elle ne fait pas de bruit ni rien...
j'ai vraiment besoin d'aide car c'est mon outil de travail aussi et j'en ai vraiment besoin.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Mon pc fixe a le "hoquet"
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour. Un Windows qui se fige laisse en général des traces dans les journaux.
Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec le suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.
Lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec le suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.
Pardonnez moi pour la réponse tardive, je n'ai pas eu de notification via mes mails...
j'ai exécuter la marche a suivre et voila les deux liens fournis.
https://cjoint.com/c/LBmwJ348dJ7
https://cjoint.com/c/LBmwKMnU5v7
Merci pour votre aide
Tente une réinitialisation : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Va directement là : Réparer Windows 10 sans perte de données avec l'ISO
Suis le tuto, sans cliquer sur les liens.
Reviens quand tout sera fini.