Changer d'utilisateurs après un achat de portable d'occasion

magmavander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magmavander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté pour mon épouse un portable HP qui date de 2019 et qui fonctionne très bien.
Mes problèmes sont :

1 - Je voudrais effacer le compte utilisateur Microsoft du précédent proprio et le remplacer par celui de mon épouse. Je suppose que le compte de l'ancien proprio est en mode Administrateur ?

2 - ne plus avoir à entrer le mot de passe utilisateur au lancement de windows, j'aimerais qu'après le démarrage de windows j'arrive directement sur le bureau.

"3 - est-ce que le fait de ne pas arriver à installer la version 20H2 avec Windows Update (apparemment beaucoup ont ce problème) peut m'empêcher de faire ce que je vous ai demandé en question 1 et 2 ?

Merci d'avance et désolé d'en demander autant...

mag

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Bonjour,

Pour supprimer l'ancien compte administrateur, allez dans paramètres, famille et autre utilisateur, créer un autre utilisateur. Pour supprimer l'admin, je ne sais trop comment procéder sous Windows 10.
Pour supprimer le mdp à l'ouverture du pc, faites :
exécuter
tapez dans la fenêtre qui s'ouvre :" control userpasswords2", décochez l'option demander un mdp au démarrage du pc
Le fait que le pc ne veut pas faire la MAJ vers la version 20H2, ne change rien à vos demandes !
0
georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 641

Bonjour Quentin,

Tu me permettras d'apporter un petit rectificatif (mais qui peut être primordial).

Pour supprimer l'ancien compte administrateur, allez dans paramètres, famille et autre utilisateur, créer un autre utilisateur

un autre utilisateur, oui, mais surtout que ce soit également un administrateur (au nom du nouvel administrateur), sans aucuns droits, notamment ceux permettant d'installer des applications ou de faire la moindre modification des paramètres du système.

Cependant pour accéder à ce paramétrage permettant de créer un deuxième administrateur (avant de supprimer l'ancien) ou de changer son nom, encore faut il connaître ce fameux mot de passe (celui que magmavender veut supprimer, ce qu'il ne peut faire qu'en utilisant ce mot de psse, ce qui est normal pour pouvoir accéder à une session protégée).

Il existe une procédure (hors formatage) pour recréer une session administrateur quand on n'est qu'utilisateur standard, mais je ne la connais pas et n'ai plus le lien.

Je pense qu'un autre intervenant pourra y pourvoir sinon, il faut explorer le site malekal.com, où il me semble qu'il se trouve.
0
magmavander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de prendre la peine de répondre.
C'est vrai qu'une question qui devrait être banale se transforme en casse tête puissance 10 par la grâce de Microsoft...
Il faudrait peut être que je regarde sur youtube si jamais quelqu'un aurait eu la bonne idée de faire un tuto sur le sujet.
Si je trouve, je partage ;-)
0
georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 641

Je n'ai pas charge de la défense de Microsoft, mais tout système à base de mot de passe, que ce soit chez eux ou chez n'importe quel éditeur de systèmes informatiques (linux, android,, macintosh) repose sur la connaissance du couple identifiant/mot de passe, sans lesquels la sécurité n'existerait pas.

Le principe est que l'utilisateur d'un matériel neuf décide d'activer ou non cette protection, mais pour un matériel d'occasion, il faut comme pour un cadenas, que l'ancien propriétaire vous en transmette le code. C'est effectivement d'une banalité universelle.

On trouve effectivement sur Youtube toutes sortes de tutos, dont la plupart consisteront sans doute à vous indiquer qu'il faut installer une session autorisée de Windows (vendue sur les sites marchands), sachant que le contournement des mots de passe n'est pas documenté sur CCM. Je fais abstraction bien sûr des tutos faisant peu de cas de la législation.
0
magmavander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai les mots de passe de l'ancien propriétaire. Je comprends bien le problème ID/MDP pas de soucis.

J'aimerais juste trouver un tuto simple pour expliquer la démarche à suivre.

Si vous consultez le site de Microsoft pour résoudre des problèmes (answers.microsoft) on a l'impression que c'est des ingénieurs bac+15 qui vous répondent comme si vous étiez vous mêmes ingénieur.
Le scientifique le plus intelligent du monde peut être le pire pédagogue qui soit.

J'en sais quelque chose parce qu'en ce moment je bataille pour pouvoir installer la mise à jour 20H2 et quand vous consultez le site de microsoft vous êtes encore plus perdu qu'avant de poser la question. Pourtant c'est un problème qui touche beaucoup de monde.
0

Bonjour,

C'est tout autre chose alors. Je vais essayer d'expliquer comment faire:

1- faire un clic-gauche sur le bouton Windows de la barre de tâches
2- faire un clic-gauche sur l'icone paramètres (roue dentée)
3- faire un clic-gauche sur la rubrique "comptes"
4- faire un clic-gauche sur la rubrique "famille et autres utilisateurs" dans la colonne de gauche
5- faire un clic-gauche sur la rubrique "ajouter un autre utilisateur"
6- faire un clic-gauche sur la rubrique "je ne possède pas des informations de connexion de cette personne"
7- ajouter un utilisateur sans compte Microsoft
8- entrer le nom de l'utilisateur
9- ne pas mettre de mot de passe

Le nouveau compte apparait dans la fenêtre, sous l'ancien.

-en cliquant sur ce compte, choisir "changer le type de compte pour le mettre comme administrateur (impératif pour avoir tous les droits, comme dit précédemment.

Sachez que la session qui apparaitra au lancement et que vous pourrez activer en cliquant sur l'icone "personnage" du bouton Windows est une session vierge, sans les programmes et les dossiers de votre session initiale.

Relancez la machine pour tester l'accès à cette nouvelle session, le fonctionnement de l'ancienne restant inchangé.

Si vous voulez conserver à la fois les applications et tous vos documents , il suffira de changer le nom d'utilisateur de la première session, soit en étape 4 sans créer de nouvelle session, soit en effaçant la nouvelle session créée (au nom de votre épouse) mais sans effacer la session initiale bien sûr, car elle contient tous ses documents.

Pour l'installation d'une nouvelle version de Windows, je ne me risquerais pas à vous conseiller car j'attends toujours qu'elle se fasse au rythme décidé par Microsoft qui procède à des mises à jour automatiques qui me conviennent, mais vous trouverez une réponse ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37470412-impossibilite-de-mettre-a-jour-windows-10-20h2

PS: la dernière version est vraisemblablement la 21H2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Trop cool merci pour votre aide :)
Je vais essayer votre méthode demain car là mon épouse vient de rentrer du boulot et se sert de l'ordi.
Je vous dirai comment ça s'set passé et si j'ai bien tout compris :D
Pour l'update de windows je venais juste de trouver un tuto identique à celui que vous m'avez indiqué mais de nouveau un échec. Un problème de licence windows peut-être...
0