Mes fichiers Word ne s'ouvre plus depuis l'Explorateur

alexia.mrdi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexia.mrdi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis maintenant 3 jours je rencontre un problème quant à l'ouverture d'un fichier Word depuis l'Explorateur de fichier.
Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier Word ou même lorsque j'essaie de faire un clic droit dessus cela ne fonctionne pas. L'Explorateur charge quelques secondes puis "ne répond plus".
J'ai testé avec des fichiers fraichement créés mais également avec des anciens fichiers (datant de quelques mois qui ont toujours fonctionnés).

En attendant réparation j'arrive tout de même à ouvrir mes fichiers depuis l'application Word elle-même mais cela reste relativement embêtant.

Merci à celui ou celle qui sera en capacité de m'aider !

Bonne journée :)

Alexia
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Salut,

Regardes dans l'onglet Explorer de Autoruns ce que tu trouves qui peut être associé à des fichiers word, et désactives les, il faut ensuite redémarrer Windows.

Sinon il y a des applications comme ShellExView qui voient certaines choses aussi.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
faite un point de restauration a une date antérieur au problème
0
alexia.mrdi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !
Cela va-t-il supprimer tout mes fichiers édités depuis ?
0
Franstrad Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour, vérifie que tes fichiers .doc sont associés à Word

0
alexia.mrdi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !
J'ai vérifié et ils sont bien associés à Word
Merci
0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonsoir,

Est-ce Word lui-même ou le reste de ce qui est contenu dans le dossier qu'on explore?

Ma machine qui n'est pas un foudre de guerre pédale souvent dans la semoule de la même manière (encore ce soir) si je dois travailler dans un dossier renfermant plusieurs très gros fichiers (ISO, films...): de fait, l'explorateur ne fonctionne alors à peu près normalement que dès lors qu'on lui a laissé le temps de tout charger (matérialisation par les icônes des fichiers et la barre d'avancement en haut du dossier).
0

Bonjour !
En fait lorsque je clique droite ou gauche sur le fichier cela fait bloquer l'Explorer qui cesse de fonctionner.
Cependant lorsque j'ouvre le ficher depuis l'application Word, aucun problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franstrad Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
Que faire quand l’Explorateur de fichiers de Windows 10 est lent ?
http://www.win10.fr/solutions-explorateur-fichiers-windows10-lent
0