WINDOWS 10 : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Résolu/Fermé
skilltrick Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - Modifié le 9 févr. 2022 à 13:21
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 févr. 2022 à 09:16
Bonjour,

Je fais face en ce moment à un problème que je n'arrive pas du tout à régler malgré mes recherches, le PC Fixe de mon ami n'arrive pas à se connecter à internet, et cela n'arrive malheureusement que chez lui, sauf chez moi ou cela marche comme par magie

Voilà ce que ça affiche :


J'ai absolument tout essayé, j'ai fait des recherches avant de poster ce topic,

j'ai essayé ces solutions :

"EDIT : J'ai posté 8-9 liens dans cette section de tuto que j'ai suivi mais mon post est refusé à chaque fois je pense qu'en postant des liens vers d'autre forum cela bloque donc je les supprime "

Et j'en passe je ne mettrais pas tous ici mais en résumé


- J'ai enlevé le pare feu
- Activé le démarrage rapide
- Effectué les commandes netsh winhttp.... && winsock... && int ipv4... && ipv6...
- Désinstallé le pilote et redémarré l'ordinateur ( Qui est le intel 82579LM Gigabit network controller
- Telechargé les pilotes sur un autre ordinateur et mis sur une clé et installé sur l'ordinateur en question
- Desactivé l'IPV6
- Changer les adresses automatiques de l'IPV4 par les adresses manuelles ci dessous :

Adresse IP : 192.168.1.15

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Serveur DNS préféré : 8.8.8.8*

Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4.


- Effectué les commandes ipconfig /flushdns && /release && /renew, par ailleurs le /renew ne fonctionne pas et renvoie une erreur après 3 minutes de chez lui
- Vérifié que le client DHCP était bien démarré
- Pas d'antivirus ou autre
- Formaté l'ordinateur
- Réinitialiser le réseau
- Désactiver la carte et réactivé
- Branché l'ordinateur en ethernet direct via la box

Et j'en passe je crois même que j'oublie j'ai effectué tout ce que j'ai pu trouver sur le net et... rien...


Le truc c'est que en vain je me suis dit que j'allais essayer chez moi en ethernet également et là.. Miracle, aucun soucis j'arrive bien à me connecter à internet....J'en ai d'ailleurs profité pour reafire les commandes ipconfig et le ipconfig /renew a bien marché en étant chez moi... Puis je retourne chez lui, toujours branché en ethernet et rebelotte, pas d'accès, réseau limité, même erreur qu'en haut

Honnêtement je bloque si vous pouvez m'aider. Sa box fonctionne bien sa smart TV est connectée en ethernet et il a accès à internet via sa télé, la wifi fonctionne aussi son téléphone est bien connecté

Mais quant à son ordinateur, que ce soit via la prise ethernet murale, ou connecté direct à la box, malgré toutes les manips cités plus haut, aucun résultat

J'ai fait un ipconfig /all en étant chez moi et chez lui pour vous montrer le résultat

En étant chez lui ( La ou ça ne fonctionne pas ) :




En étant chez moi ( La ou ça fonctionne ) :



Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider et désolé pour le pavé

Configuration: Windows / Firefox 96.0


Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
9 févr. 2022 à 14:08
Bonjour,

Mieux vaut un pavé que zéro détails !

J'aurais aussi regardé du côté de la box, vérifier ça configuration, quelle soient bien en mode routeur par exemple ...

Cdlt.
0
skilltrick Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
9 févr. 2022 à 14:23
Bonjour, merci pour votre réponse

Il est chez SFR, dans quelle partie je peux voir cette configuration, auriez vous un tutoriel par hasard ?

Merci beaucoup !
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 9 févr. 2022 à 14:46
ca dépend un peut du modèle de box, mais il doit y avoir un onglet "configuration réseau" ou équivalent et après il faut voir les options disponibles... Peut-être onglet WAN si il y'a ? Vérifiez que ce soit bien en DHCP
0
skilltrick Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 > T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
9 févr. 2022 à 14:52
Je vais regarder ça et je vous tiens au courant !

Merci beaucoup
0
skilltrick Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 > skilltrick Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
9 févr. 2022 à 20:50
Problème résolu ! C'était bien au niveau de la box ! Merci infiniment ! :D
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096 > skilltrick Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
10 févr. 2022 à 09:16
Super, n'hésitez pas à partager le modèle de Box et le paramètre concerné si quelqu'un dans le même cas passe par là ...
0