Soucis d'ouverture de certains fichiers sous windows 10 pro

skyrow Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car après avoir cherché sur le net je n'ai pas réussi à trouver de soluce à mon problème.

Je suis sous Windows 10 pro et j'ai du formater mon pc il y a quelques jours. J'ai sauvegardé mes fichier et dossier sur un DD ssd externe. J'ai la suite Adobe prise sur Creative Cloud , donc une vrai version payante.

- Lorsque j'essaie d'ouvrir certains fichier ou dossier ( pdf/word/excel/png/psd/jpg ) un cadenas est en face de ces éléments.

- Lorsque j'essaie d'aller sur le DD et faire un clic droit dessus pour aller dans ===> propriété===>sécurité , celui-ci est absent.

- Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier pdf , j'ai le message suivant:
"Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Accès refusé

- Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier excel j'ai : Excel ne peut pas accèder à 'nom_du_fichier.xls' . Le document est peut-être en lecture seule ou chiffré.

- Lorsque j'essaie d'ouvrir un document word j'ai : Impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès ( D:/ nom_du_fichier.docx)

je précise que j'ai essayé de démarrer en mode sans échec et j'ai pu déplacer uniquement tous les dossiers et fichiers qui n'avaient pas de cadenas donc pas intéressant pour moi....forcément : (

Je suis vraiment dans la panade merci de l'aide que vous pourrez m'apportez car vraiment besoin de mes dossiers.

Merci encore de votre aide précieuse .
Bonne journée à toutes et tous
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.
Lorsque j'essaie d'aller sur le DD et faire un clic droit dessus pour aller dans ===> propriété===>sécurité , celui-ci est absent. 

C'est une supposition mais si cette méthode (propriété /sécurité /modifier les autorisations) ne fonctionne pas c'est que tu as probablement crypté/chiffré ces fichiers avec par exemple Bitlocker et dans ce cas il n'y a aucune solution sans la clé de chiffrement.

0
skyrow Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bazfile

Merci pour ta réponse mais non je n'ai pas Bitlocker ou tout autre logiciel du genre , voici cependant un imprim écran du dd, le fait d'être en exFat ne serait il pas le problème ?

Cordialement
0
quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

0