Soucis d'ouverture de certains fichiers sous windows 10 pro

Fermé
skyrow Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - Modifié le 8 févr. 2022 à 12:58
quentin2121 Messages postés 8912 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 11 févr. 2022 à 11:42
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car après avoir cherché sur le net je n'ai pas réussi à trouver de soluce à mon problème.

Je suis sous Windows 10 pro et j'ai du formater mon pc il y a quelques jours. J'ai sauvegardé mes fichier et dossier sur un DD ssd externe. J'ai la suite Adobe prise sur Creative Cloud , donc une vrai version payante.

- Lorsque j'essaie d'ouvrir certains fichier ou dossier ( pdf/word/excel/png/psd/jpg ) un cadenas est en face de ces éléments.

- Lorsque j'essaie d'aller sur le DD et faire un clic droit dessus pour aller dans ===> propriété===>sécurité , celui-ci est absent.

- Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier pdf , j'ai le message suivant:
"Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Accès refusé

- Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier excel j'ai : Excel ne peut pas accèder à 'nom_du_fichier.xls' . Le document est peut-être en lecture seule ou chiffré.

- Lorsque j'essaie d'ouvrir un document word j'ai : Impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès ( D:/ nom_du_fichier.docx)

je précise que j'ai essayé de démarrer en mode sans échec et j'ai pu déplacer uniquement tous les dossiers et fichiers qui n'avaient pas de cadenas donc pas intéressant pour moi....forcément : (

Je suis vraiment dans la panade merci de l'aide que vous pourrez m'apportez car vraiment besoin de mes dossiers.

Merci encore de votre aide précieuse .
Bonne journée à toutes et tous
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56208 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 octobre 2024 19 221
Modifié le 9 févr. 2022 à 11:46
Bonjour.
Lorsque j'essaie d'aller sur le DD et faire un clic droit dessus pour aller dans ===> propriété===>sécurité , celui-ci est absent. 

C'est une supposition mais si cette méthode (propriété /sécurité /modifier les autorisations) ne fonctionne pas c'est que tu as probablement crypté/chiffré ces fichiers avec par exemple Bitlocker et dans ce cas il n'y a aucune solution sans la clé de chiffrement.

0
skyrow Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
Modifié le 11 févr. 2022 à 11:32
Bonjour Bazfile

Merci pour ta réponse mais non je n'ai pas Bitlocker ou tout autre logiciel du genre , voici cependant un imprim écran du dd, le fait d'être en exFat ne serait il pas le problème ?

Cordialement
0
quentin2121 Messages postés 8912 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 Ambassadeur 1 283
Modifié le 11 févr. 2022 à 11:44
0