Secureboot UEFI bloque pour réinstaller Windows 10

Lily_64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lily_64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Suite à un checkdisk, mon ordi (Lénovo) a planté avec le fameux message "Default boot device missing or boot failed, insert recovery media..." J'ai alors crée une clé USB pour réinstaller Windows 10.
Le souci est que la clé n'est pas lue au démarrage, Secureboot me bloque. Je n'arrive pas à aller dans le bios, car l'ordi me demande le mot de passe du système, que je ne connais pas : je tourne en rond !
Auriez vous des solutions, HELP, c'est le basard.
Merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989

Bonjour,
Tu indiques le message suivant lors d'un checkdisk...
Default boot device missing or boot failed, insert recovery media...

Traduction... "Périphérique de démarrage par défaut manquant ou échec du démarrage, insérez le support de récupération..."
A mon avis, ton disque système (HDD/SSD) est en panne.
1
Lily_64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, je reviens suite à ta réponse, qui s'est avérée juste. Après maintes péripéties et essaie de déblocage du PC, je suis allée voir un dépanneur/réparateur de PC. Il a vite déduit la même chose que toi et m'a remplacé mon disque dur HS par un neuf (SSD).
Depuis, tout roule !
Merci pour ton aide :)
0
Lily_64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut être, dans le forum on parle de réinstaller Windows 10 (qui avait des soucis d'installation de mises à jour). Hier soir j'ai fais un checkdisk (chkdk c:), ça m'indiquait qu'il n'y avait pas de problème, le PC fonctionnait.
C'est lorsque que j'ai fais chkdsk c: f/ r/ pour corriger les éventuelles erreurs, que mon PC a planté.
ça m'apprendra à suivre certains tutos !
Merci pour ta réponse :)
0