5 réponses
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Si tu as bien téléchargé les fichiers sur Microsoft , ça m'étonnerais qu'ils soient vérolés, c'est certainement dû à une mauvaise installation des visual studio .
Est ce que tu peux faire ceci :
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
Est ce que tu peux faire ceci :
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
Non, pas possible il est marqué:
Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC
Fichier journal: C:/windows/system32/Logfiles/Srt/SrtTrail.txt.
Voici le lien de la vidéo que j ai suivi https://www.youtube.com/watch?v=Er0SX65MUuU&feature=youtu.be
Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC
Fichier journal: C:/windows/system32/Logfiles/Srt/SrtTrail.txt.
Voici le lien de la vidéo que j ai suivi https://www.youtube.com/watch?v=Er0SX65MUuU&feature=youtu.be
Salut,
Tu as dit que tu avais accès à la restauration système, as tu essayé ?
Rien ne sert de choisir un point de restauration trop récent.
Clic sur Choisir un autre point de restauration si tu peux.
Tu as dit que tu avais accès à la restauration système, as tu essayé ?
Rien ne sert de choisir un point de restauration trop récent.
Clic sur Choisir un autre point de restauration si tu peux.
Réessaies avec la clé ou DVD de Windows branchée, croises les doigts parce que j'ai jamais essayé hors de Windows comme ça, puis ai jamais eu la certitude que ça aide plus.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé j'ai oublié de préciser que je n'ai pas accès au bureaux, je suis bloqué dans un écran bleue lorsque j allume le pc et j ai accès au "recovery environment" comme ils le disent, soit un menu cmd, désinstallation des mises à jours windows( qui ne marche pas), restauration du système (qui m indique que les 2 fichiers problématique sont les 2 cités plus haut et qui ne me permet pas de les supprimés) soit le reboot qui m embête un peu...
Je pense que si je peux trouver une solutions pour supprimer ces deux fichiers par le cmd, je pourrai redémarrer correctement windows.
Merci