Windows media player

Résolu/Fermé
archiduc3 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 7 févr. 2022 à 12:04
jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 19 févr. 2022 à 15:23
Bonjour,
Ce logiciel inclus dans w10 est bien pratique pour voir sur la TV les images -videos et musique installés sur le PC. Mais je rencontre un problème, je n'arrive pas
à voir les dossiers dans lesquels j'ai classé mes photos . Il ouvre les photos séparément et dans n'importe quel ordre. - Impossible de voir les dossiers qui sont dans "Images" sur le PC.
Y-a-t-il un moyen de remédier à ce problème? Merci de votre réponse

Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 300
Modifié le 7 févr. 2022 à 13:16
Bonjour...

Windows Media Player n'est en fait qu'un simple lecteur de musique, images, vidéos....et va "chercher" les les documents à lire ou a visionner à l'emplacement ou dossiers dans lequel l'utilisateur les a stocké....et dans l'ordre où ils ont été classés par l'utilisateur ....
En principe ces documents sont stockés dans une partition D:/ du disque dur mais pas forcément car ils peuvent également être stockés dans les dossiers 1 a 4 par défaut sur l'image écran ou sur la partition D:/ N°5 sur l'image écran



Si tu veux savoir où sont stockées tes images pour en revenir à ta question, tu vas dans la barre d'outils de WMP en haut ► Organiser ►Gérer bibliothèque ► Images



Dans la fenêtre qui s'ouvre tu verras où sont stockées tes images



A+
Slts
0
archiduc3 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 3
9 févr. 2022 à 16:15
Bonjour, Merci de ta réponse J'ai réussi à afficher les dossiers images mais pas à les voir sur la TV .Je vais chercher je vais peut-ètre y arriver.
0
jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 300
Modifié le 9 févr. 2022 à 18:30
Bonjour...

Désolé mais j'avais zappé que tu souhaitais visionner tes images sur ta télé..
Perso j'ai un décodeur Orange et voir ci-dessous la solution que j'ai trouvé
En fait tu n'as même pas besoin du lecteur WMP pour visionner tes photos car cela peut se faire directement à partir du dossier dans lequel sont stockées les images

✅Ouvrir le panneau de configuration
✅Cliquer sur l'option Centre réseau & partage
✅Options de diffusion de média en continu
✅Cliquer sur Autoriser
✅Cliquer sur Personnaliser
✅Cocher le pavé Toutes les classifications
✅Valider par OK
✅Ouvrir le dossier où sont stockées les photos
✅Cocher les photos que tu souhaites visionner
✅Faire 1 clic/droit sur la 1ere photo et dans le menu contextuel qui s'ouvre ► Cliquer sur la ligne Lire sur l'appareil Décodeur Orange ....

❎Les images défilent une par une sur l'écran du téléviseur

Voir images écran ci-dessous







A+ pour le résultat obtenu
Slts
0
archiduc3 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 3
18 févr. 2022 à 12:40
WMP
Bonjour, Merci de ta réponse .J'ai été absent plusieurs jours d'où mon retard pour répondre.
WMP est bien installé Je suis aussi avec Orange. Le problème c'est le classement. Je vois les photos et les vidéos sur la TV mais dans n'importe quel ordre et uniquement si je clique sur la TV sur toutes les images ou toutes les vidéos si je clique sur dossier ou une autre fonction : je n'ai rien.
J'ai essayé de programmer sur l'ordi avec les différents menus dans "Organiser" quand je clique sur dossier il ouvre une liste mais le dossier ne s'ouvre pas ou s'ouvre incomplet .
Donc mon problème doit provenir de la façon d'utiliser les menus dans :"Organiser" ou d'un problème de classement sur l'ordi. Merci de m'informer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 300
Modifié le 18 févr. 2022 à 14:03
Bonjour ..

Pas grave pour le retour tardif...les vacances d'abord..

Pour lire des photos sur la TV il ne faut pas utiliser WMP mais le ou les dossiers contenant ces photos

1✅► Pour le classement
Les images sont classées dans un dossier photos et c'est à l'utilisateur de faire le classement des photos en leur attribuant un nom, une date ou 1 chiffre par exemple et la TV ou même WMP "lit" ces photos dans l'ordre dans lequel l'utilisateur les a classées (Exemple Photo1 - Photo2 - etc.. ou par nom a condition que les noms soient différents ou suivis d'un chiffre (Exemple Tante1 - Tante2 - etc...)

2 ✅► Pour visionner
La TV peut reconnaitre qu'un seul dossier à la fois (Exemple Dossier Vacances 2021) Si tu as 1 dossier contenant plusieurs sous dossiers, il faut ouvrir dossier par dossier sinon la TV ne voit rien
► Faire 1 clic/droit souris sur le dossier ► Lire avec l'appareil ► Décodeur TV Orange
Une fenêtre s'ouvre avec le contenu des photos du dossier en miniature ....► Les images défilent sur l'écran TV suivant le classement établi par l'utilisateur préalablement

Voir mage écran ci-dessous

Pour info ► A partir de cette fenêtre tu peux avancer ou revenir en arrière via les flèches situées au bas de cette fenêtre ou Pause .... ► idem WMP..

Si tu veux visionner quelques photos seulement d'un dossier photos
Ouvrir le dossier contenant les photos à visionner sur la TV ► Sélectionner les photos à visionner sur la TV ► Lire avec l'appareil ► Décodeur TV Orange

Voir image écran ci-dessous


A+ si questions
Slts
0
archiduc3 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 3
19 févr. 2022 à 14:58
Merci de tes explications. J'ai commencé par numéroter un dossier images et ça marche.
pour visionner sur la TV. C"est ce que je souhaitais. Encore Merci et bon WE
0
jmarion3 Messages postés 44544 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 5 300
Modifié le 19 févr. 2022 à 15:33
Bonjour ....

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est OK...
Le plus long étant de renommer les photos que l'on souhaite visionner ...
Je mets le sujet comme étant résolu..

Bon WE également
Sts
0