Problème de compte Microsoft : Dossiers et fichiers disparus

Fermé
Livio123 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - Modifié le 3 févr. 2022 à 09:26
MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 févr. 2022 à 12:43
Bonjour,

J'ai "Windows 10 famille" et des fichiers et des dossiers ont subitement disparu ainsi que mes fenêtres et historique firefox et mes comptes thunderbird.Je n'ai rien fait de particulier. En revanche, j'ai ce message qui est apparu dans les notifications (j'ignore s'il y a un lien):

Problème de compte microsoft
Nous devons corriger le problème lié à votre compte microsoft (la cause la plus probable
est un changement du mot de passe). Cliquez ici pour corriger ce problème dans les paramètres.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
3 févr. 2022 à 09:25
Bonjour,

Sur Windows les dossiers du bureau, Mes documents, Images ... ainsi que les profils Firefox et Thunderbird sont associés au compte sur lequel on est connecté.

On pourrait donc suspecter que suite à un problème de compte, un nouvel environnement a été créé, cela provoquerait les symptômes que tu donnes.

Je ne connais pas particulièrement la gestion des comptes Microsoft, j'utilise toujours des comptes locaux, pas associés à un environnement externe. Il faudrait aller voir dans le répertoire C:\utilisateurs si tu as plusieurs entrées qui correspondent aux comptes. Il faudrait aussi vérifier si ton compte actuel est toujours "Administrateur" du pc, car cela peut avoir une grande importance : dans le Menu Windows tu cliques sur ton avatar + Modifier les paramètres de compte. Moi j'ai Compte Local + Administrateur.
0
Livio123 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
3 févr. 2022 à 12:40
Dans C:\utilisateurs j'ai 4 dossiers (Administrateur, Public, TEMP, et un dossier avec le nom que j'ai choisi lors de l'installation de windows)

Moi aussi j'ai "compte local + administrateur"
0
MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
Modifié le 3 févr. 2022 à 12:44
Bonjour,

Voir ici => https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/

En clair, Windows ne parvient pas à charger votre profil, c'est à dire vos paramètres.
Windows démarre alors sur une session temporaire.
Toutes les actions que vous allez y faire seront perdus lors de la prochaine ouverture.
Le profil de cette session temporaire est : C:\Users\TEMP


0