PC très lent après plusieurs formatage avec écran bleu

EL5N -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant de dire parler de mon soucis, je possède un pc avec un processeur:

Processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU 870 @ 2.93GHz 2.93 GHz
Mémoire RAM installée 6,00 Go (1,99 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Win 10 à jour.

Mes problèmes aujourd'hui sont:

Lenteur du pc (exemple: lancer une application, clique droit, une action sur le pc met + de 1 minute avant de se lancer).

Mon pc a souvent des écrans bleus d'erreurs qui fait crasher mon pc.

Pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,
6 Go de RAM c'est bien trop peu pour faire fonctionner Windows 10.
Le minimum étant 8 Go voire 16 Go pour plus de confort.
1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Non, 6Go, c'est utilisable. Par contre, ce qui m'interroge, c'est 1.99 Go utilisable.
Tu peux faire une copie d'écran du gestionnaire de tâches, onglet "Performances" et en ayant cliqué sur "mémoire" ?
2
EL5N > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je t'envoie sa tout de suite.
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/3/1643800232-capture-ecran.jpg
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > EL5N

vous avez mis onglet " Processeur " au lieu de l'onglet " Mémoire "
a refaire
0
EL5N > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/3/1643801203-sans-titre.jpg
Excusez moi. Voici le bon document.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
il y as un problème au niveau de la Mémoire
sur vos 6 Go de Ram seul 2 Go sont utiliser par Windows
donc normale que ça bug

1
EL5N

Bonjour, je suis désolé, je n'y connais rien en informatique...
Un monde trop inconnu pour moi.
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Vous pouvez tester l'etat de votre disk dur avec cela :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
et nous donner le résultat.

@+
1
EL5N

Je vous fais tout sa ce soir sans faute ! (je ne suis pas chez moi).
0
EL5N

Comme promit: Voici les santés de mes disk

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/3/1643837488-sans-titre1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/3/1643837490-2.jpg
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

ton disque Hitachi de 1 To est en " Prudence ,Jaune " , prévoir sont remplacement
laisse 2*2 Go soit 4 Go au total sur les slots bleu
et redonne capture écran du gestionnaire des tâches > Performance > Mémoire

1
EL5N

Bonsoir, voici la capture d'écran avec les 2x2Go sur les slots bleu.

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/4/1643911314-memoire-3-2-22.jpg
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > EL5N

ah ! c'est effectivement beaucoup mieux !!! mais il risque encore de saturé car 4 Go c'est un minimum pour Windows 10.
l’idéal se serait de trouver 2 barrettes de 4Go et cela tournerait nickel.
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De plus n'oublis pas le post 33 de "jfmimi"....à propos de ton disk dur.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

OK ,
donc tu mets juste les barrettes sur les bleus et tu auras donc 4Go, ensuite sur quel disk est installe ton Windows ?
Tu ne gardes branché que le disk Windows .
Puis tu nous refait une capture d’écran du gestionnaire de taches.

@+
1
EL5N

Alors à première vu, j’ai gagner un peu plus en fluidité depuis que j’ai retirer la barrette du noir dont 2x 2giga sur les deux emplacement bleu, ensuite si je ne me trompe pas. J’ai mit dans le disque C.
(En rentrant du travail, je vous envoie la capture d’écran) du gestionnaire des taches. Merci on a avancer dans mon problème le fait de retirer une barrette du noir. (Disfonctionnement ou faut une barrette spécial pour le noir ?)
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > EL5N

pas de barrette spécial , c'est le ou les sots noir qui sont défectueux
1

comme vous le voyez dans le gestionnaire des tâches
vous êtes a 80 % de charge de Mémoire ( la mémoire sature ) et donc fait boguer le Pc
le problème vient que vous avez 4 Go de Mémoire réservé , ce qui n'est pas normale

0
EL5N

Du coup comment faire ? Pour arranger sa svp ?
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

En plus de ce problème mémoire, ton PC est équipé d'un HDD, non d'un SSD.
Si W10 doit faire appel à la mémoire virtuelle sur votre disque dur, il ralentit d'autant.
0

vous utilisez à priori 3 barrettes de RAM, quel sont leurs capacités respectives ??
0
EL5N

Alors 2giga par rame, donc 3 au total.
Dans le bios j’ai bien les (4giga) mais pas 6giga. Es-ce normal ?
0
EL5N > EL5N

Par barrettes* 2 giga
0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996 > EL5N

Le processeur de ton PC est "vieux"... 2009. Les barrettes de RAM doivent, sans doute, être en DDR3.
0
EL5N > Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup changer la carte mère ? Si je comprends bien ?
0

et windows lui n'utilise que 2Go...
Comment sont positionnées tes barrettes et quel est la reference de ta carte mère ?
0
EL5N

Alors la carte mère : H57H AM2 V3.0
0
EL5N

Positionner c’est à dire ? Sur les 4 position de barrettes . Je les ai mit les 3 barrettes en commencer par la gauche.
0

essaye de positionner juste 2 barettes en 1 et 2 les bleus et regardes sous windows si elles sont reconnues
0
EL5N

Je vous le fait ce soir, promis ! je ne peux pas physiquement.
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > EL5N

pas de soucis ;)....
1
EL5N

Alors quand j’ai mit sur le bleu il arrive à reconnaître les 4gb de ram. mais une fois essayer les mêmes barrettes sur les deux noir, mon pc s’est mit a biper. Es,ce normal ?
0

Sais-tu si tu as une version W10 32bit ou 64bit ?
Exécute "msinfo32" , c'est mentionné après "type : PC à base de "
0

il as bien un 64 bits , le problème vient que windows réserve 4 Go de Mémoire
voir l'image du gestionnaire des tâches
1
EL5N

Oui 64, le mieux est de repartir sur du win 7 comme sa tout est régler non ?
0

teste tes slots , un slot Mémoire a la fois avec une barrette
0
EL5N > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J’ai finis par conclure que les couleurs noir ne fonctionne pas. Il ne détecte que sur les « bleus »
1

la c'est bon tu as bien 4 Go de reconnu au lieu de 2 Go du début
0