Fichiers joints supprimés

Audrey -  
 Audrey -
Bonjour,

Certains des fichiers joints que je recois sont supprimés et j'ai le message : "outlook express a supprimé l'accès aux pièces jointes suivantes de votre message électroniques, jugées non fiables : liste,...". Mais ces fichiers sont fiables !!

Je sais que ce sujet vient d'être traité, mais les réponses ne résolvent pas mon problème ou alors j'ai rien compris aux réponses. Quel est la case à décoocher dans les options ?

Merci beaucoup de votre aide

6 réponses

francoispgp

non pas si c'est des .exe .com .??? pouvant contenir programmes ou macros et par concequant virus.

bref dans fichiers joints utilises tjrs un format compressé et au maximum de sorte que les protections ne puisent pas les analyser et declancher une alerte de ce type.

c'est le seul moyen.
0
Audrey

C'est des fichiers .doc qui sont supprimés...
0
Utilisateur anonyme

T'as essayer de les zipper ? Le .zip passe peut etre lui. Les .doc peuvent contenir des macros qui peuvent s'executer à l'ouverture du document. Attention ! :) En general, si c'est supprimer, c'est l'antivirus sur le serveur qui supprime, et ces fichiers sont infectés, c'est sur à 90%.

Kalamit,
o(^_^)o
0
Audrey

Ce n'est pas moi qui les envoie...
Il s'agit des fichiers que je recois et je ne peux pas dire à tous mes contacts de zipper les fichiers qu'ils envoient !!

Dans l'autre sujet où ils parlaient à peu près de la même chose, ils parlaient d'une case à décocher dans Options/Sécurité. est ce que vous savez de laquelle il s'agit ??

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ova Messages postés 345 Statut Membre 22

Bonjour Audrey,
Dans outlook Express, tu fais Outils/Options. Là tu choisis l'onglet "Sécurité"
Il y a un blabla "Ne pas autoriser l'ouverture des pièces jointes". Il suffit de décocher la case juste devant.

Voila !
Bonne soirée,
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
0
Audrey

On doit pas avoir le même Outlook Express, parce que dans mes options/Sécurité, on me parle juste de la signature électronique...

Quelqu'un d'autre aurait-il une solution à mon problème ?
0