Pc qui s'éteint brusquement et redémarre en ventilant a fond

Fermé
Yumii609 - 1 févr. 2022 à 01:18
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 1 févr. 2022 à 03:00
Bonjour tout le monde, depuis quelques jours mon pc s'éteint de manière aléatoire puis redémarre en affichant rien et en ventilent a fond, puis j'ai remarqué que lorsque je débranche mes 2 autres disques (HDD et SSD) dur il crash moins souvent (il suffit que l'un des deux disque dur soit branché en + de mon NVMe et c'est le crash), il crash aussi lorsque je branche mon clavier Bluetooth et/ou mes enceintes... j'ai testé sur différents port sata et c'est la même ainsi que sur différent port usb

en gros: juste NVMe et sans périphériques, crash entre 30min et 2h d'utilisation

avec un des deux disques dur, crash au démarrage et si il ne crash pas il le fait lorsque je sollicite le disque dur (juste lorsque je sollicite le SSD ou le HDD et non le NVMe)

et instantanément lorsque je branche enceintes/clavier

ma config:
CG: GTX 1660 Gaming X
Carte mère: Aorus Z90 Elite
Processeur:I5 9600K
Ram:16go Hyper X Fury 3200mhz
Alimentation:650W Plus Gold Cooler Master

pour ce qui est de ce qui fait crash:

Clavier:Anne Pro 2
Disques dur: SSD Samsung 860 QVO et un HDD Toshiba (je sais pas le modele)

Merci d'avoir pris le temps de lire et peut etre de vos futures réponses
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
1 févr. 2022 à 03:00
Bonjour,
regarde dans les journaux windows (clic droit sur le menu démarrer > observateur événements) s'il y a des alertes ou erreur dans application et système
0