QR CODE privé

Fermé
bastien - 31 janv. 2022 à 19:58
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 1 févr. 2022 à 14:57
Bonjour,

Actuellement alternant en licence pro génie civil. Je souhaiterais, dans le cadre de mon projet de fin d’année, créer un outil pour améliorer la communication au sein de l’entreprise.
Je voudrais créer un QR code pour chaque employé de l’entreprise sur lequel serait stocké un fichier PDF regroupant toute les informations personnel de l’employé. Seulement pour des questions de protection des données personnelle je souhaiterais que seul les chef de chantier puisse ouvrir ce fichier.
Je cherche donc une solution.
Serait-il possible de créer une page d’authentification avant l’ouverture du QR code ?

Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 1 févr. 2022 à 14:59
bjr
Les QR code n'ont pas pour but d'être privés mais bel et bien public.
Donc, un QR Code donne accès à beaucoup de choses, des liens vers un site, vers un fichier, des données brut, Etc...
Donc avec un QR code, on ne peut pas mettre de mot de passe par contre on peut mettre un lien vers un site qui peut être protégé par mot de passe ou un document protégé par mot de passe donc ce qui revient à dire que le soucis ne vient pas du QR Code mais du site ou du document vers lesquels il pointe.
1