Disque dur externe

Ditmoiqui Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m’acheter un disque dure externe de 2 To pour mettre mes photos, alors voici ma question : est-ce beaucoup 2 To ? Je peu mettre combien de photo dedans ?

Merci !
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Tu peux mettre des millions de photos, mais ça dépend de la qualité

2To en clair c'est à peu près 1.82To

1.82To = 1.82 milliers de Go (Milliers de Milliards d'Octets)

Une photo prend entre des centaines de Ko (Milliers d'Octets) et quelques Mo (Mega Octets (Millions d'Octets)
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
2To = 2000 Go = 20 000 000 Mo
oui vous pouvez mettre beaucoup de photo
après tout dépend de la résolution des photos
Format JPEG (4 Mo par photo) = 524 288 photos

0
Ditmoiqui Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ok merci, parce que tout en continuant des recherches j’ai vu qu’il existait des 8 To alors je pensait que je mettais faite avoir. Je me suis acheté un home cloud storage de 2 To
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Les premiers disques durs qu'on a connu ici c’était des Mo il me semble.

Je me souviens d'en avoir eu de 20Go et 40Go il y a un peu plus de 20 ans.

Après il y a eu les 60Go, 120, 250, 500, 1To puis 2To

8To ou jusqu'à 14 ou 15To c'est tout récent à comparé, et ça coûte cher encore.

Compares les prix pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le côté pratique d'un 2To, c'est que tu peux créer une table de partitions MBR et est compatible avec les anciens PC type Vista, Win7 , comme avec les plus récents.

Plus de 2To il faudrait une GPT (Guid Partition Table) juste compatible avec les PC récents (UEFI)
0
Ditmoiqui Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !
Stp peux m’expliquer c’est quoi une table de partitions MBR ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

0

Master Boot Record

C'est utilisé depuis très longtemps, mais en voie de disparition sur les PC, malgré que certains appareils de salon ne reconnaissent que MBR

Mais je te déconseille totalement de le brancher sur des appareils de salon, au risque de perdre toutes tes données du disque.
0