Utiliser un SSD externe sur vieux pc portable

frestelle69 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Mon beau père possède un pc portable sous vista qui est devenu obsolète.
Je me demandais si je pouvais installer un windows 10 sur un SSD externe branché dessus ? Y a t il des contraintes matérielles ? (carte mère, graphique ou autres)
Merci d avance de votre aide et conseils

Cdlt

Frédéric
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

bonjour, il existe de petit adaptateur pour ce genre de chose, je ne pense pas que ça pose de problème.
faudra juste mettre le boot sur cet adaptateur.
https://www.amazon.fr/adaptateur-ssd-m2-usb/s?k=adaptateur+ssd+m2+usb
0
frestelle69 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre réponse, cela veut qu'il faut acheter ce boitier adaptateur + un ssd interne si je comprends bien ?

Comment etre sur de bien acheter le bon ssd interne ?

Meri d'avance
0
fabul Messages postés 45506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 817

Salut,

Le problème, c'est que dans le temps de Vista, les USB étaient USB 2.0

Le SATA 2 (Aussi du temps de Vista) était plus rapide déjà.

Donc il est mieux avec un disque ou SSD SATA interne.

PS: Un SSD serait presque comme du gaspillage.

Les temps d'accès seraient réduits, mais la vitesse de lecture et d'écriture du SATA 2 n'atteindra peut être que le cinquième de la vitesse du SSD SATA 3
0
frestelle69 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, comme je le demandais ci-dessus : Comment etre sur de bien acheter le bon ssd interne ?

Meri d'avance
0
fabul Messages postés 45506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 817 > frestelle69 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un disque de portable c'est 2.5", un SSD SATA 2.5" aussi

(le démonter avant pour être sur, mais ça devrait être ça)
0