Modification profil CCM impossible

Résolu
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 27 janv. 2022 à 18:32
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 9 févr. 2022 à 16:01
Bonjour à tous
Je dois modifier l'adresse mail de mon compte CCM, ça me dit mot de passe incorrect. J'en ai testé plusieurs mais je pense que je tape le bon mais il me le refuse. Pourquoi ? Mon ancienne adresse a été piratée (abarka@....) et je dois la changer. Je suis perdu là !
Merci de m'aider.

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2022 à 18:40
Salut

Je fais remonter le problème

;)
1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
27 janv. 2022 à 18:50
Salut sourisverte, j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis avec les profils. Il faut savoir que l'adresse mail actuelle est inutilisable (tiens j'ai pourtant reçu des mails de CCM sur ma bonne adresse mail m'indiquant que la question que j'ai posée juste avant a été déplacée sur le bon forum. Ca veut donc dire que mon adresse est connue de CCM. Je ne comprends plus rien (à par l'erreur dans la modif du profil, l'adresse aurait bien été prise en compte). Merci en tous cas..
0
Bonjour à tous
Problème toujours présent, je ne peux plus m'identifier, "mot de passe refusé". C'est très embêtant ça. Je fais quoi maintenant ?
Je viens de voir que le password devait comprendre un caractère spécial. Donc je ne dois pas taper le bon (je ne me souviens plus, apparemment, du mot de passe). J'ai été très malade, pas de visite sur CCM depuis 3 ans.
Comment faire pour en obtenir un provisoire ? Merci d'avance.
PS. ce site a bien changé (et pas en mieux), toutes ces pubs et boutons, il faut être ingénieur pour s'y retrouver la dedans, c'est bien dommage.
0
txiki > txiki
31 janv. 2022 à 18:06
Merci beaucoup a Sourisverts2, tu as très bien fait de clôturer. Mais comment avoir un nouveau password, provisoire, ou mot de passe oublié ? (d’où la nouvelle discussion)
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2022 à 20:35
Bonjour

Comme déjà demandé merci de ne pas créer de doublons et continuer uniquement ici.

Normalement tu as dû recevoir un message de CCM pour faire réactiver ton compte. Tu as pas reçu ?

;)
0
J'ai fait en effet fait la demande mais je pense que la réponse arrive sur mon ancienne adresse (abarka).
Lors du changement d'adresse il y a eu une erreur (mot de passe invalide). Pourtant la nouvelle (txiki) est bien présente.
Mème chose sur mon profil. Mais si je fais "mot de passe oublié" je ne reçois pas de mail sur txiki d’où mon doute. Je pense que le mail est envoyé à mon ancienne adresse malgré ce qu'il a d’écrit sur mon profil.
Autre chose: un mail est pourtant envoyé à la bonne adresse lorsque je pose une question sur CCM.
Est-ce du au fait qu'il faille renseigner le pseudo et password + Recevoir les réponses par mail cochée pour valider la question (en bas du texte ici présent) ?.
S'il vous plait aidez moi, je n'en peux plus !
Merci d'avance. De plus toutes ces pubs sont déroutantes.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2022 à 13:30
Bon... Je fais re-re-monter le problème...
0
Merci infiniment Sourisverte2. Je viens juste de me remettre à l'ordi et j'aimerais bien suivre les post sur CCM (sans ces paquets de pubs, c'est vraiment très gênant) et pouvoir clôturer mes posts. A+
0
Salut

Pour les pub tu peux utiliser un bloqueur de pub ;)

Pour passer en résolu tu cliques sur les 3 petits points à droite du message -> signaler -> question résolue
(Et la modération passera)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2022 à 15:14
Bonjour Souriverte2,
1) maintenant que je suis identifié il n'y a plus aucune pub. Il faut donc être identifié pour ne pas subir ces pubs vraiment très envahissantes, incroyables !
2) Les 3 petits points sur la droite servent à signaler. Le fait d'avoir Signalé/Question résolue n'y a rien fait (mes participations à droite de l'écran n'est pas passé en vert pour "résolu".
Tu dis: (Et la modération passera) ; cela veut-il dire que ces le modérateur qui valide le choix ?
Si c'est le cas c'est pas terrible. Le modérateur devrait en effet pouvoir supprimer, déplacer le sujet mais le posteur devrait aussi pouvoir clore sa question s'il a trouvé la solution. C’était ainsi du temps de Jeff (le fondateur).
A+
0
Utilisateur anonyme > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
Modifié le 9 févr. 2022 à 15:25
Oui CCM a toujours mis en avant (depuis la création du forum) que les membres étaient exemptés de pub (ça a été souvent été un argument pour inviter les gens à s'inscrire) ;)

tu étais en anonyme (pseudo gris)... les anonymes ne peuvent pas passer en résolu leur post... sauf s'ils se sont abonnés aux notifications par email (il y a 1 lien direct au fond des mails de notifications), soit en les signalant à la modération qui devra le faire manuellement...

maintenant que tu as retrouvé ton statut de contrib, tu as le bouton "mettre en résolu" dans les 3 petits points du tout 1er post, au sommet, qui est d'office réapparu

(d'ailleurs je t'encourage vivement à passer de toi-même les posts sur lesquels tu interviens en résolu, quand la question l'est, pas besoin d'attendre que le demandeur le fasse -> la plupart ne le font pas)

;)
1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2022 à 16:01
Bouhhh ! Mais qui a eu l'idée de mettre le lien "mettre en résolu" sur les 3 ... tout en haut de page ?
C'est dingue ça ! Ceux qui posent une question le savent au moins ? Moi non.
C'est pas du tout logique. Il devrait apparaitre (ce lien) sur tous les ..., accessibles depuis n'importe lequel et surtout du dernier, non ? Ou alors être explicité clairement par exemple à coté des boutons Valider, Prévisualiser ou ailleurs mais qu'il soit visible, qu'on sache au moins qu'il faut monter à la première question.
Bon, je le saurais désormais. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baissaoui Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Webmaster Dernière intervention 22 mars 2024 29
8 févr. 2022 à 15:05
Bonjour txiki,

Les mails reçus à la bonne adresse doivent être en réponse aux messages que tu as posté en renseignant pseudo+email.

Je t'ai envoyé un MP, l'email a dû être envoyé sur ton adresse inutilisable...

Peux-tu essayer de faire la procédure de mot de passe oublié SANS essayer de te connecter auparavant?
0
Bonjour baissaoui, et comment ? Ou y-a-t-il un mot de passe oublié ailleurs que sur Connexion (S'inscrire y-a pas). Merci d'avance.
0
baissaoui Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Webmaster Dernière intervention 22 mars 2024 29 > txiki
8 févr. 2022 à 17:01
Je vois tes essais, tu as tenté la procédure de mot de passe oublié avec l'ancien ou le nouvel email?
Le plus simple serait de m'envoyer ton nouvel email par MP afin que je procède au changement.
0
txiki > baissaoui Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Webmaster Dernière intervention 22 mars 2024
Modifié le 8 févr. 2022 à 17:13
Désolé, avec toutes ces pubs envahissant l'écran je n'avais pas vu ta réponse. Ca monte et ça descend en permanence, c'est invivable.
Ben avec le nouveau puisque ça me demande l'email.
Comment on fait pour les messages perso (si je clique Contacter sur ton pseudo c'est mon pseudo qui s'affiche et bien sur ça me demande le password. On tourne en rond.
0
Voici la réponse pour Mot de passe oublié si je clique sur le "bonhomme noir" comme pour me connecter à mon compte CCM:

"Réinitialiser mon mot de passe

Un email vient de vous être envoyé pour réinitialiser votre mot de passe."


Mais je ne reçois rien sur mon adresse "txiki" c'est pourquoi je pense que ce mot de passe m'est envoyé sur mon adresse inutilisable (abarka). C'est de la que vient tout le problème. C'est ce que je pense du moins !
Puis-je tenter par "Vous êtes membre ? Connectez-vous ou Inscrivez-vous à coté de Prévisualiser.

Autre chose: Pourquoi mon pseudo contient-il une majuscule (Txiki) ? Oups ! c'est peut être moi qui l'ai écrit ainsi à l'époque ???
0
baissaoui Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Webmaster Dernière intervention 22 mars 2024 29
8 févr. 2022 à 18:12
Re, normalement ton compte est celui-ci:
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/txiki

Je suis administrateur justement, il me faudrait ton nouvel email afin de faire la modification dans la base.
0
baissaoui Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Webmaster Dernière intervention 22 mars 2024 29
8 févr. 2022 à 21:27
J'ai modifié ton email (et supprimé ton message), peux tu réessayer la procédure de réinitialisation de mot de passe?
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > baissaoui Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Webmaster Dernière intervention 22 mars 2024
9 févr. 2022 à 14:47
YEEEEEEH ! Merci infiniement baissaoui. Ca fonctioooonne ! NIQUEL !
A + sur les forums.
Et comme vous pouvez le voir j'ai changé la photo du pseudo. YEH
Merci beaucoup les gars.
0
baissaoui Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Webmaster Dernière intervention 22 mars 2024 29 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
9 févr. 2022 à 15:13
Pas de soucis, à bientôt sur les forums ;)
0
Je viens de m'apercevoir qu'il y a plusieurs "txiki" en ajoutant un caractère spécial à mon mot de passe:
"Pseudo déjà utilisé, suggestions :

txiki_9340txiki_4288txiki_2275
"
Ce qui me fait penser que txiki existe bien (pseudo déjà utilisé), puisque je viens d'y ajouter un caractère spécial comme indiqué sur la bulle. Ce qui prouve qu'il y a bien plusieurs "txiki".
A l'époque de mon inscription je n'avais pas de caractère spécial mais bel et bien 8 caractères.
Pourquoi les administrateurs ne peuvent pas m'envoyer un pass provisoire à l'adresse ci-dessous (pseudo + e-mail) ? Je changerai ce password, c'est pas le problème.
0
Oups! Ce sont des suggestions. Je m'embrouille là. Mon pass n'a que 8 caractères et pas de caractères spéciaux.
0