Comment fonctionne une connexion Ethernet ?

Fermé
Koala - 27 janv. 2022 à 18:23
brupala Messages postés 109434 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 janv. 2022 à 20:38
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne une connexion Ethernet dans le cadre d'une installation d'une caméra de surveillance ?

Mon installation est la suivante: une caméra reliée par un câble à ma Livebox. Avec mon smartphone, je peux à distance interroger ma caméra qui me retransmet de que ma caméra est en train de filmer.

Je ne comprends pas comment techniquement la connexion entre ma Livebox et mon smartphone est réalisée. Comment ma Livebox "sait" que mon smartphone "l'interroge" ?

Merci pour vos réponses à venir.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39602 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
Modifié le 27 janv. 2022 à 18:37
Bonjour,

C'est le smartphone qui se connecte au réseau de ta box.

Soit sur ton smartphone tu as donné l'adresse IP de ta box. Si tu es chez toi c'est celle là : http://monip.org

Soit sur ton smartphone tu as une application associée à un serveur de référence où c'est ta caméra qui a donné ton ip pour arriver à la joindre.

Donc a un moment donné soit tu as indiqué ton adresse IP, soit un identifiant associé à ta caméra.

0
Je comprends mieux maintenant. Lors de l'installation, j'ai du charger le QR code de la caméra.
Merci.
0
brupala Messages postés 109434 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
Modifié le 27 janv. 2022 à 20:39
Salut,
Ce n'est pas l'iphone, mais l'appli dessus.
Souvent, ça fonctionne aussi hors du réseau wifi car la caméra ouvre une connexion sur un serveur internet tiers et l'appli aussi, un peu comme teamviewer.

0