Installation Win10 depuis clé USB bootable

Fermé
iArkhais - 25 janv. 2022 à 20:08
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 janv. 2022 à 00:10
Bonjour,

Je viens de monter mon premier PC et au moment de vouloir installer Win10 depuis une clé USB bootable (que j'ai formaté en regardant des tutos YT -> téléchargement de l'iso Win10 puis création de la clé bootable avec le logiciel unetbootin vu que je n'ai pas accès à rufus ou l'outil de windows car je n'ai pas d'ordinateur windows), l'installation commence (rentrer la clé d'activation etc...) et au moment de l'installation, tout se déroule bien jusqu'à la fin ou à l'étape "En cours d'achèvement" s'affiche le message : "Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation"

J'ai écumé de nombreux forums, réalisé de nombreuses tentatives différentes (clean le SSD avec diskpart et convertir en gpt, partitionner le SSD etc...) mais rien n'y fait, je ne dépasse pas ce problème. 

N'hésitez pas à me dire ce que je peux vous détailler sur la config, les manips que j'aurais pu faire etc... je suis peu à l'aise vu que c'est la première fois mais j'essaie d'apprendre ... 

À noter que lorsque que je sélectionne le SSD pour l'installation, j'ai un message qui m'indique que les "LES PARTITIONS PRÉSENTES SUR LE DISQUE SÉLECTIONNÉ NE SONT PAS DANS L’ORDRE RECOMMANDÉ". D'après ce que j'ai trouvé dans les forums, ça ne semble qu'informatif, et non problématique mais je trouve intéressant de le mentionner. 

​​​​​​​Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
Modifié le 25 janv. 2022 à 20:51
Salut ,

Essaie d'installer sans internet , à la demande de clé , tu dis que tu n'en possèdes pas .

À noter que lorsque que je sélectionne le SSD pour l'installation, j'ai un message qui m'indique que les "LES PARTITIONS PRÉSENTES SUR LE DISQUE SÉLECTIONNÉ NE SONT PAS DANS L’ORDRE RECOMMANDÉ". D'après ce que j'ai trouvé dans les forums, ça ne semble qu'informatif, et non problématique mais je trouve intéressant de le mentionner.  


A ce niveau , supprime toutes les partition pour avoir une seule non allouée et cliques simplement sur suivant et vois si tu arrives à la fin de l'installation

Si ok , arrivé sur le bureau , tu peux remettre internet et saisir ta clé (bien que vu que tu l'as saisie , elle sera peut être activée au premier bon démarrage)

0
Salut,

J'ai déjà essayé plusieurs fois sans inscrire de clé mais ça ne change rien. Et je ne peux qu'installer sans internet vu que je n'ai aucun câble ethernet branché et le problème survient bien avant que l'on puisse se connecter à un réseau wifi.

Même en supprimant toutes les partitions pour n'en garder qu'une avec diskpart, j'ai cette erreur.
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
26 janv. 2022 à 00:10
Et je ne peux qu'installer sans internet vu que je n'ai aucun câble ethernet branché et le problème survient bien avant que l'on puisse se connecter à un réseau wifi. 


Ben du coup c'est bon , puisque j'ai dis de faire sans internet

Même en supprimant toutes les partitions pour n'en garder qu'une avec diskpart, j'ai cette erreur. 


Certes , mais je n'ai pas parlé de diskpart , j'ai dit de supprimer les partitions à l'installation
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
25 janv. 2022 à 23:21
Bonjour,
l'iso de windows 10 tu l'a télécharger sur le site officiel ?

tu dis que tu n'a pas d'ordi windows, tu as quoi mac ou linux ?

après tu as la possibilité d'installer un windows en machine virtuel et faire la clé usb via cette machine virtuel avec rufus
0