Windows ne s’est pas chargé correctement

Fishy -  
 Fishy -
Bonjour,

Depuis deux jours j’essaie d’installer Windows sur mon pc mais à chaque fois que je suis sur mon bureau Windows l’affichage s’arrête brutalement et j’arrive sur un écran bleu ou il est écrit « Windows ne s’est pas chargé correctement ». De plus mon écran grésille et je ne peux ni changer la mise à l’échelle ni la résolution de l’écran. Je n’arrive non plus pas à accéder au bios de ma carte mère. Si quelqu’un aurait déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4870 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   787

Bonjour.
Je n’arrive non plus pas à accéder au bios de ma carte mère
Comment fais-tu ? Connais-tu la touche pour accéder au BIOS sur ton PC ?
0
Fishy

Oui, j’ai une b550 gaming x v2 de Gigabyte. Pour entrer dans le BIOS setup il faut spammer la touche « delete » mais quand je le fais l’écran se freeze et rien ne se passe.
0
SATS_fr Messages postés 4870 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   787

Ton CPU est-il équipé d'une partie graphique ?
0
Fishy

Je ne sais pas, j’ai un ryzen 5 5600x. J’ai une carte graphique (gtx 970 msi gaming 4G), mon écran y est branché en Display Port.
0
SATS_fr Messages postés 4870 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   787 > Fishy

Je ne connais pas les CPU AMD. Cependant, ta carte a une sortie HDMI. Si tu branches cette sortie à l'écran, que se passe-t-il ?
0
Fishy

Rien ne s’affiche. la même chose se passe quand je me connecte en HDMI sur ma carte graphique, il n’y a que le Display Port qui fonctionne sur ma carte graphique.
0
SATS_fr Messages postés 4870 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   787 > Fishy

Essaye les test croisés : ta CG sur un autre PC et une autre CG sur ton PC.
Une CG qui plante avec le BIOS, ça sent pas bon.
0
Fishy > SATS_fr Messages postés 4870 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Je ne peux pas tester dans l’immédiat parce que je n’ai pas d’autres PC qui acceptent des cartes graphiques, aurais-tu une autre solution pour la tester ?
0