Windows ne s’est pas chargé correctement

Fishy -  
 Fishy -
Bonjour,

Depuis deux jours j’essaie d’installer Windows sur mon pc mais à chaque fois que je suis sur mon bureau Windows l’affichage s’arrête brutalement et j’arrive sur un écran bleu ou il est écrit « Windows ne s’est pas chargé correctement ». De plus mon écran grésille et je ne peux ni changer la mise à l’échelle ni la résolution de l’écran. Je n’arrive non plus pas à accéder au bios de ma carte mère. Si quelqu’un aurait déjà eu ce problème ? Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.
Je n’arrive non plus pas à accéder au bios de ma carte mère
Comment fais-tu ? Connais-tu la touche pour accéder au BIOS sur ton PC ?
0
Fishy

Oui, j’ai une b550 gaming x v2 de Gigabyte. Pour entrer dans le BIOS setup il faut spammer la touche « delete » mais quand je le fais l’écran se freeze et rien ne se passe.
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Ton CPU est-il équipé d'une partie graphique ?
0
Fishy

Je ne sais pas, j’ai un ryzen 5 5600x. J’ai une carte graphique (gtx 970 msi gaming 4G), mon écran y est branché en Display Port.
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Fishy

Je ne connais pas les CPU AMD. Cependant, ta carte a une sortie HDMI. Si tu branches cette sortie à l'écran, que se passe-t-il ?
0
Fishy

Rien ne s’affiche. la même chose se passe quand je me connecte en HDMI sur ma carte graphique, il n’y a que le Display Port qui fonctionne sur ma carte graphique.
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Fishy

Essaye les test croisés : ta CG sur un autre PC et une autre CG sur ton PC.
Une CG qui plante avec le BIOS, ça sent pas bon.
0
Fishy > SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux pas tester dans l’immédiat parce que je n’ai pas d’autres PC qui acceptent des cartes graphiques, aurais-tu une autre solution pour la tester ?
0