2pc sur un écran (G9), 2 fenêtres, même souris et clavier ?

Roucky -  
 Roucky -
Bonjour,

J'ai installé 2pc sur mon écran Samsung odyssey g9 avec chacun une fenêtre.
J'utilise 2 souris et 2 clavier.
Est-ce possible de n'utiliser qu'un clavier et qu'une souris sur l'écran ?
Je vois des commutateurs etc..
Ça peut fonctionner ?
Autre petite question...
J'utilise 2pc car je ne veux pas que le pc 1 " voit" que j'utilise 1 certain programme pendant l'utilisation d'un autre.
Si même on trouve une solution pour n'utiliser qu'une souris et un clavier, cette solution ne risque pas de faire que le pc1 voit que le pc2 utilise ce fameux programme ?
J'espère m'être fait comprendre..
Merci

Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.87
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42402 Statut Modérateur 9 745

Bonjour,

Passer d'un ecran à l'autre, un logiciel installé sur les 2, avec un maitre un esclave, et la souris du maitre quand elle déborde de son écran se retrouve sur le second écran, à gérer le second pc (souris+clavier) : ShareMouse
0
Roucky

J'ai essayé mais il y'a bcp de réglages .
De plus ça utilise le réseau je pense.
Et j'ai bien peur que ça permette au pc1 de voir que le pc2 utile le programme alors qu'il ne peut pas. ( et ne sait pas)
Sinon niveau hardware les commutateur, l n'y a pas un appareil du genre ?
Ou on brancherait la souris et le clavier dessus et ça sortirait sur les 2pc ? ( qui sont sur un même écran)
0
jee pee Messages postés 42402 Statut Modérateur 9 745 > Roucky

avec le logiciel il n'y a pas de communication sur ce que fait l'autre, et même si cela utilise le réseau, cela fonctionne bien. Et c'est simple à tester, tu installes le logiciel, je l'utilise de temps en temps et il me semble qu'il n'y a guère de réglages

Sinon tu prends un classique KVM et tu n'y connectes pas les écrans, juste clavier/souris
0
Roucky > jee pee Messages postés 42402 Statut Modérateur

J'ai essayé et j'ai une fenêtre avec toute sortes de réglages. Je l'ai mis que sur un pc par contre.
0
jee pee Messages postés 42402 Statut Modérateur 9 745 > Roucky

avec un pc cela ne sert à rien
0

Ou une version matérielle, un adaptateur Unifying USB de logitech sur chaque pc, et un seul clavier+souris qui switch entre les 2 pc
0
Roucky

Ça ne doit pas switcher justement. Faut que j'aille de l'un à l'autre sans devoir appuyer sur un bouton. Ça existe ça ?
0
Roucky

Il y'a bien ça mais je pense pas que l'on puisse aller en va et viens sans appuyer sur le bouton. Si ?
0

tu reviens sur sharemouse ;-)
0
Roucky > jee pee Messages postés 42402 Statut Modérateur

Et ça fonctionne pour le clavier aussi ? Je l'installe sur les 2 pc alors ? J'essaierai et je dirai quoi.. Merci.
0