Pas de changement automatique peripherique audio

Fermé
Skullschool - 18 janv. 2022 à 14:16
 Skullschool - 22 janv. 2022 à 16:13
Bonjour tout le monde,

Depuis maintenant quelques semaines, la changement automatique de l'audio entre HP et Casque ne se fait plus, et je dois le faire manuellement a chaque coup.
Le casque est neuf, cela a fonctionné au début, mais quelques jours plus tard la transition ne se faisait plus.

J'ai essayé de trouver d'ou vient le probleme, mais les pilotes sont a jour, tenté de changer le périphérique par défaut, cela change rien non plus.

Casque: Corsair HS80 Wireless
Windows 10

Si quelqu'un aurait une solution , ce serait génial, merci !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2022 à 17:55
Bonjour
La détection du périphérique audio ne se fait pas avec le pilote de l'appareil utilisé (le casque dans votre cas)...
C'est l'utilitaire fournit avec le pilote de la carte son qui détecte l'usage d'un connecteur.

Donc, le pilote peut très bien être installé, si l'utilitaire lui, a été supprimé/désactivé, cela ne détecte plus rien !!

Il faut donc soit : refaire l'installation complète du pilote, souvent provenant du fabricant de la machine...
Soit réactiver l'utilitaire qui correspond.

Il est souvent présent dans la zone de notification à droite de la barre des tâches...




On le trouve aussi dans la liste des tâches, si vous connaissez son nom.


Cela dépend donc du modèle exact de votre carte son et de votre machine...
Merci de nous l'indiquer si vous voulez plus de précision.


A+
0
Bonjour,

La carte mère est une ROG STRIX Z590-E GAMING, pas de carte son interne branchée dessus.
J'ai essayé de desinstaller totalement le casque, redemarrer le PC etc, ça ne change toujours pas automatiquement la source son quand il s'allume/éteint.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2022 à 11:54
Bonjour
Ah bon, y'a pas de carte son sur votre ROG STRIX Z590-E GAMING ?? Première nouvelle !!

Alors le pilote Audio spécifique de Asus ne vous sert à rien ??

A+
0
J'ai le Realtek Audio Control, mais je n'ai rien trouvé de spécifique qui pourrait regler ce probleme de switch automatique
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2022 à 16:05
Bonjour
Est il présent en bas à droite de la barre des taches ?
S'il n'est pas "actif" il ne détecte rien !!
Il doit se lancer au démarrage de Windows !
A+
0
Il n'y a pas de logo présent, mais le logiciel est bien lancé au démarrage selon le gestionnaire de tâches.
Dans le logiciel lui meme, il ne detecte que les péripheriques branchés physiquement au PC par jack/optique, pas le casque bluetooth.
0