SSD avec windows dans une nouvelle carte mère

Fermé
Gardodraco - 17 janv. 2022 à 17:08
epango Messages postés 37239 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 janv. 2022 à 17:35
Bonjour, je cherche actuellement une réponse sur pour savoir si je peux transférer le SSD avec windows et les jeux sur une nouvelle carte mère. On m'as déjà donné quelque réponse, comme vider le SSD, ou tenter de le mettre et voir, ou bien encore le formater.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et saurait me répondre ?
Cordialement
Gardodraco
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40441 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 9 422
Modifié le 17 janv. 2022 à 17:33
Bonjour,

Il y a autant de réponses que de couples (ancien matériel, nouveau matériel).

Donc cela peut fonctionner, ou pas. Il faut tester. Mais depuis Windows 10 cela fonctionne plus souvent qu'avec les versions antérieures de Windows. En cas d'anomalie, on peut dans un premier temps essayer une réparation de Windows. Et si cela ne fonctionne pas, il faudra refaire une installation complète de windows et des logiciels.

Un autre soucis à prendre en compte en changeant de carte mère cela devrait rendre la licence windows non activée puisque liée à la configuration d'origine.

0
epango Messages postés 37239 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 4 221
17 janv. 2022 à 17:35
Je vais redonner la même réponse que je donne depuis un moment. Jusqu'à Windows7; quand on changeait de CM, on était obligé de tout réinstaller. Avec Windows10, ça ne l'est plus. On peut utiliser venant même d'un autre pc. Évidemment, sauvegarder ses données est une précaution qui ne peut pas faire du mal. Il faut souligner que, le premier démarrage, après le changement de CM, ne sera pas instantané. Il faut un petit moment pour que les choses se mettent en place. Des difficultés sont possibles. Les CM récentes sont en mode UEFI par défaut, avec des tables de partition GPT. Si le SSD vient d'un pc ancien qui est mode Legacy, avec une table de partition MBR, il ne pourra pas booter. Toutefois, il y a la possibilité d'aller dans le BIOS pour passer du mode UEFI en mode Legacy.

0