Arnaque iphone instagram
Fermé
jojok
-
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour il y'a quelques jours j'ai été arnaqué sur instagram pour des iphones 13: je voulais savoir ce qu'ils comptent faire avec mes données personnels que j'ai donné à savoir mon adresse mail, mon adresse, mon nom, mon numéro de téléphone?
Il m'a menacé également d'une pénalité de 4000 euros est-ce que c'est possible qu'il m'envoit un courrier?
Il m'a menacé également d'une pénalité de 4000 euros est-ce que c'est possible qu'il m'envoit un courrier?
A voir également:
- Arnaque iphone instagram
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Trousseau iphone - Guide
- Brouillon instagram - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Pour les informations personnelles données, tu ne crains pas grand chose hormis de te faire spammer.
Pour le reste ce n’est que du flan. Coupe tout contact.
Fait gaffe sur le net la prochaine fois.
Cdlt.
Pour les informations personnelles données, tu ne crains pas grand chose hormis de te faire spammer.
Pour le reste ce n’est que du flan. Coupe tout contact.
Fait gaffe sur le net la prochaine fois.
Cdlt.
j'avais juste une dernière question est-ce que avec les données que j'ai donné il y'a un rique d'usurpation d'identité?
La réponse a déjà été donnée => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37492393-arnaque-iphone-instagram#6
Rien qui puisse vraiment te nuire... vu qu'avec seulement un nom, une adresse (sans justificatifs légaux) il est impossible de se faire passer pour toi... (puisqu'ils ne peuvent pas produire de pièces prouvant l'identité...) ...
Par contre l'adresse mail sera sans doute spammée... Donc, ou tu te satisfera de cela en triant "au mieux" les mails bidons que tu recevras en nombre ou tu changeras d'adresse mail....
Par contre l'adresse mail sera sans doute spammée... Donc, ou tu te satisfera de cela en triant "au mieux" les mails bidons que tu recevras en nombre ou tu changeras d'adresse mail....
merci beaucoup et désolé de vous harceler de messages. Je viens de penser que je leur ai pas donné mon adresse mail. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La réponse à cette question est déjà donnée juste au-dessus.
Comme cela a été dit, ils ne peuvent pas faire grand chose... un nom, une adresse peuvent tout aussi bien se trouver dans un simple annuaire....
Quand à l'adresse mail, elle peut effectivement être spammée...
Les vrais risques sont quand la personne transmet copies de pièces officielles... En ces cas, l'usurpation d'identité dans les semaines ou mois à venir est quasiment certaine....