Problème de blocage du PC via mes ports USB

Lediableintrepide Messages postés 36 Statut Membre -  
Lediableintrepide Messages postés 36 Statut Membre -
Salut à tous et merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ce poste ! (avant que cela soit demandé oui j'ai mis à jour tous mes drivers)

Oui, en effet mon problème est un peu particulier. Depuis quelques temps (tout à fait par hasard) j'ai remarqué que si je débranche un périphérique USB (avant ou à l'arrière de la tour) l'ordinateur se figeait complètement, ne me laissant alors aucun contrôle sur la souris, le clavier et quoique ce soit d'autre, ils semblent "déconnectés de la tour" et je n'ai plus qu'une chose à faire quand ça arrive ! Forcer le redémarrage via le bouton du boitier.

J'ai deux hypothèses : 1 - Problème matériel 2 - Problème logiciel

Mais j'ai presque entièrement éliminé la possibilité numéro deux puisque,

Exemple :

Parfois, lorsque je me lève et que je ramène ma chaise de bureau à roulette vers mon pc (qui le heurte légèrement) un bruit vraiment strident sort de mon casque comme un bourdonnement très fort et l'ordinateur se bloque, alors je penche pour un problème matériel.

Le soucis ! C'est que j'ai récemment changé ma carte mère, mes barrettes de ram, j'ai rajouté un SSD à mon espace de stockage , j'ai changé mon processeur et le ventirad de processeur... ces éléments sont donc relativement neufs. Je ne sais donc pas de quoi pourrait venir le problème.

Autre exemple : L'autre jour, j'ai branché mon clavier midi (je fais de la musique) sur l'ordi pour l'utiliser sur ma station de travail. tout s'est bien passé, lorsque j'ai débranché le piano par contre ... Ah bah blue screen xD Donc ouais y'a grave un problème quelque part.
A voir également:

2 réponses

Lediableintrepide Messages postés 36 Statut Membre 52

Hey !

J'apporte de bonnes nouvelles à l'enquête !!! Mon problème a été résolu.

En effet il semblait que des malwares et programmes pirates étaient à l'origine de mon dysfonctionnement puisqu'après un bon nettoyage des menaces et redémarrage du PC (suivi d'une MAJ WINDOWS) eh bien le soucis n'est pas réapparu ! Je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre et je clos le topic ! :)
0