Crash a répétition d'application

Fermé
Psykoflasheurfou Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - Modifié le 9 janv. 2022 à 10:35
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 9 janv. 2022 à 16:52
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous windows 10.
Hier matin, je lance mon pc je fais deux trois choses via mon navigateur (BRAVE), je joue également un peu (Escape from Tarkov).
Je m'arrête éteint mon PC et part faire deux trois courses.
Lorsque je reviens, je relance le PC et là je lance Brave qui s'ouvre puis se ferme instantanément.
Idem avec mon fameux jeu Escape From Tarkov, idem avec Malware Bytes... mais Discord, Google Chrome où encore Mozzila aucun soucis. L'explorateur windows lui marche sans soucis.

Je lance donc les opérations suivantes :
- Scan antivirus (rien à signaler)
- Redémarrage en mode sans échec et scan avec Malware Bytes qui pour le coup de lance très bien (rien à signaler après scan)
- J'en profite pour lancer un sfc /scannow
- Je lance également un contrôle réparation des éventuelles erreurs de registre

Une fois tout ça fait, je vais faire un tour et quand je reviens tout remarche. Fine.

Ce matin je relance mon pc et rebelotte.
Brave crash instantanément, pareil l'observateur d'évènement crash également ainsi que l'outil de capture windows, dès que je le lance, le jeu en question aussi, Malware Bytes aussi mais le reste qui marchait bien hier continu de bien marcher.

Côté température et usage de la mémoire rien d'anormal.

Est ce que vous auriez une idée de choses à tenter avant de partie sur un formatage et réinstallation de l'ensemble ?

Merci d'avance pour votre aide et belle journée.
Psyko
A voir également:

27 réponses

Psykoflasheurfou Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
9 janv. 2022 à 13:09
Bon bah n'ayant pas les droits admin sur mon pc de boulot je peux pas configurer en clé de boot j'ai l'impression
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
9 janv. 2022 à 13:19
re

je ne sais pas si tu pourras exécuter Media creation Tools sur le pc du boulot

si tu y arrives, quand tu seras dans cette page, choisi cette option

@+
0
Psykoflasheurfou Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022
9 janv. 2022 à 13:23
Ah malheureusement ca ne marche pas.
Je verrais avec un de mes collègues demain au boulot.
Merci pour ton temps et ton aide en tout cas :)
Je vais reformater demain soir.
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
9 janv. 2022 à 13:27
re

tu peux encore essayé de démarrer le pc sur les options avancées

tu redémarres le pc en maintenant la touche SHIFT enfoncée

tu devrais arrivé sur cette page

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 janv. 2022 à 13:49
En fait je n'arrive pas à cette vue ca crache avant avec le message "innaccessible boot service"
0
9 janv. 2022 à 14:15
Merci je test ça quand je rentre chez moi.
J'étais justement sur le premier lien.
0
9 janv. 2022 à 16:09
Billmaxime sais tu comment je peux accéder a l'invite de commande au demarrage ?
Dans mon cas je lance le pc, j'ai deux sec sur la vue "Asus " ou ln me propose de faire F2 pour aller au bios et ensuite le logo windows apparait et là ca charge et crache directement.

J'ai bien compris le sujet de lansuppression de pilotes. Et je pense que me surprobleme que j'ai est lié a l'installation des derniers pilotes facultatifs réalisés sur les ports PCI.

Si je bootais sur le.cd de config initale de la carte mère penses tu que ca pourrais effacer l'ensemble des derniers pilotes et potentiellement stabilier les crash demarrage ?
0