Problème irrésolvable au démarrage de mon ordinateur.

Fermé
Kevin197 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - Modifié le 8 janv. 2022 à 12:38
Kevin197 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 8 janv. 2022 à 16:02
Bonjour a tous, bonne année et meilleurs vœux :D

J'ai un problème un peu particulier depuis l'achat de ma tour.

Pour remettre un peu la chose dans son contexte et pour être sur de donner toutes les informations nécessaires, je vais commencer par le début. :D

J'ai acheté les composants d'une tour le 16/07/2020.
Novice en la matière, un ami informaticien est gentiment venu me monter la tour et m'installer tout pour commencer a utiliser mon pc. Tout semblait fonctionner correctement.
A cette période la j'avais beaucoup a faire au travail et je n'ai pas touché l'ordinateur pendant 3/4 semaines.

Quand j'ai commencé a l'utiliser, le problème est apparu : lorsque je démarre ma tour (grâce au bouton on sur celle ci) l'ordinateur se met en route, l'écran, le clavier et la souris s'allument également ... le bureau s'affiche et d'un seul coup ... l'écran devient noir, le clavier et la souris également mais la tour reste en route comme si tout fonctionnait bien.

Je dois alors forcer l'extinction de ma tour en restant quelques secondes sur le bouton de démarrage, quand tout est éteint je rallume et la tout fonctionne parfaitement sans se couper de nouveau ...

J'ai regardé sur beaucoup de forum mais aucun (a ma connaissance) problème de ce genre ne semble être résolu…

J'ai changé mon écran a 2 reprises (MSI a la base et je suis maintenant sur un Samsung), j'ai changé de câbles de connexion et j'ai même changer de clavier ... sans résultat.

Je mets en lien les composants de ma tour pour être complet.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que ca peut être ?

Merci pour votre temps et bonne journée a vous ;).

A voir également:

2 réponses

julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 23
8 janv. 2022 à 12:59
Bonjour, bonne année à vous et meilleurs voeux. A mon avis, cela doit provenir de la carte mère. C'est sur la carte mère que votre souris, votre clavier et votre écran sont branchés. Et si ce n'est pas la carte mère, alors c'est peut être un problème d'alimentation. Votre processeur est il compatible avec votre carte mère ?
C'est à dire peut être que quand vous allumez votre pc, le voltage, l'alimentation est correcte. Par contre, dès que le processeur monte en puissance au bout de quelque minutes, il sature la carte car elle ne permet pas de fournir plus d'énergie.
Mais ce que je trouve bizarre, c'est après quand vous rallumez à nouveau votre pc et que vous n'avez plus le problème.

Si vous allumez et rallumez plusieurs fois la tour, le problème va t'il réapparaitre ?
Si vous la laissez pendant 1-2 heures éteinte, et que vous la rallumez juste après, et ce que le problème réapparait ?
0
Kevin197 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022
8 janv. 2022 à 16:02
Déjà merci pour votre réponse, c'est sympa.

Alors quand je suis sur le pc quelques temps et que ensuite je l'éteins et que dans l'heure je le relance ... ca fonctionne, parfois même 3h et ca marche

et quand je fais redémarrer mon pc, tout se lance comme il faut aussi ...
0