Problème démarrage ordinateur

Fermé
Bury - 6 janv. 2022 à 18:04
brucine Messages postés 15529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 6 janv. 2022 à 20:05
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai essayé de redémarrer mon pc après un certains temps et j'ai essayé d'y insérer Windows mais une page s'ouvre dès que j'allume mon pc
Votre ordinateur périphérique doit être réparé
Et j'ai des touches en bas mais quand j'appuie sur les touches F1 a F12 rien ne se passe que dois-je faire?

Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.70

3 réponses

brucine Messages postés 15529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 125
6 janv. 2022 à 19:01
Bonjour,

Ce serait bien que tu mettes le message exact, qui n'est sûrement pas celui-là.

Sauf si vraiment c'est la fin des haricots, même si le disque ou le système d'exploitation sont endommagés, on doit pouvoir entrer dans le Bios en tapotant successivement aussitôt le démarrage; la touche Fn à utiliser dépend de la marque du PC ou du type de carte-mère.

Il n'y a éventuellement qu'à partir de là qu'on pourra tenter de démarrer sur le DVD ou un autre support pour essayer de réparer la bête.
0
Bonsoir, le message exact est
Récupération
Votre ordinateurUn périphérique doit être réparé
Un périphérique requis n'es pas connecté où est inaccessible
Code d'erreur 0xc000000f
Vous devez utiliser les outils de récupération tel qu'un disque dur ou périph USB.


Appuyez entre pour réessayer
F1 accéder à l'environement de récupération
F8 param de démarrage
Esham microprogramme uefi
0
brucine Messages postés 15529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 125 > Bury
6 janv. 2022 à 20:05
Si j'entends bien, F1 (qui est la solution à privilégier) ne fonctionne pas.

L'erreur peut être matérielle (disque ou composant endommagé) ou logicielle (système corrompu).

Pour essayer de le savoir il faut redémarrer sur le DVD s'il donne accès pendant l'installation à la console de récupération ou bien, à partir d'un autre PC, réaliser une clé de démarrage Windows 10 mais, dans tous les cas, il faut pouvoir accéder au Bios au démarrage par la touche adaptée, et donc vérifier selon la marque de ce PC quelle est cette touche.

https://www.malekal.com/resoudre-erreur-ordinateur-peripherique-doit-etre-repare/
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2022 à 18:19
Bonsoir,

Commence par enlever le DVD du lecteur, et redémarre Windows, ne fait rien d'autre et reviens ici dire ce qu'il en est.
-2
J'ai déjà essayé en retirant le DVD mais rien n'y fait la page reviens systématiquement et je ne peut pas l'enlever.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 janv. 2022 à 19:05
Fait Ctrl+Alt+Suppr au clavier tu choisis , gestionnaires de tâches, fermer la session clique au, milieu de l'écran suivant, se connecter à ton nom ou user, OK.reviens me dire ce qu'il en est, merci.
Tu dis pas tout pourquoi, tu mets le DVD de Windows? Tu veux l'installer?

-3
Quand j'effectue cette commande mon pc redémarrer mais rien ne se passe toujours la même page je pense je devrais aller mettre mon pc en réparation?
0
Utilisateur anonyme > Bury
6 janv. 2022 à 19:11
Oui, si tu ne te sent pas, ne touches à rien, car des fois c'est 3 fois rien et en touchant cela devient 10 fois pire.

Sage décision.

Bernard4241.
-2
brucine Messages postés 15529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 125
6 janv. 2022 à 19:06
Tu ne veux pas aller te coucher?

Il nous dit que son PC est planté sur la réparation avant même de s'identifier, aucune chance de rentrer dans Windows.

Ctrl-Alt-Supp le ramènera exactement à la même situation, écran d'erreur avec choix des touches F en bas.
0