Problème de son Windows XP Pro SP3

Fermé
GeneralOluf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - Modifié le 3 janv. 2022 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2022 à 14:43
depuis que j'ai pu installer Windows XP sur VMware Workstation pro 16 , j'ai constater que au démarrage et même certain son sont pas claire. et je sais pas comment le résoudre .
merci
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813
3 janv. 2022 à 21:15
Re bonjour,

Je me contente de VMWare Workstation Player 15, mais qui ne doit pas être très différent.

Chacune des machines virtuelles qui est lancée dispose de réglages propres, accessibles quand on la sélectionne sans l'ouvrir puis qu'on choisit Edit Virtual Machine Settings.

Le son se trouve à Hardware, Sound Card, où on peut soit choisir la sortie son par défaut du PC, soit choisir une carte son particulière s'il en existe une.

Cette dernière éventualité n'est souvent possible que si l'installation des pilotes est rendue possible par l'installation des VMWare Tools.
0
GeneralOluf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
4 janv. 2022 à 11:40
bonjours brucine , VMWare Tools est installer la machine virtuel est fluide j'ai même tester une sortie audio externe et le problème reste le même , le son reste mal entendu comme sur sorti audio de mon pc portable que sur un haut parleur externe
0
brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813 > GeneralOluf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
4 janv. 2022 à 12:13
Je suis tout sauf un expert du son, le plus souvent, je coupe le volume.

Il faudrait savoir de quels sons on parle, ceux système par exemple (qui sont lus par défaut sous XP par Windows Media 9) ou ceux par exemple de vidéos qui sont lus par le logiciel servant à les lire.

Dans la première hypothèse, contrôler le volume du son du PC hôte comme d'habitude dans la barre des tâches.

Puis même chose sur l'icône volume dans la barre des tâches XP.

Ouvrir Windows Media, Outils, Options, Périphériques, Haut parleurs, propriétés.
Essayer de sélectionner l'un ou l'autre des périphériques si le choix existe.
A volume, s'assurer à nouveau qu'il est suffisant, à paramètres avancés régler la balance si le son sort de manière inégale.
Même intervention à volume des haut-parleurs puis, à paramètres avancés, choisir éventuellement le type de sortie correspondant à sa configuration audio (stéréo selon type, effet surround...).

Je suis comme dit précédemment un prolétaire du son, je n'ai pas grand-chose d'autre à me mettre sous la dent que les fichiers wav et avi par défaut de XP mais qui fonctionnent sans problème mais pas avec une qualité formidable (mais les haut parleurs intégrés à mon PC non plus).

Pour des sons plus "complexes", on peut avoir besoin d'installer dans Windows Media des plugins ou autres codecs, mais il est probable que XP n'embarque pas, même en option, ceux au dernier goût du jour, je ne sais pas non plus ce qu'il en est de lecteurs audio alternatifs compatibles XP que l'on pourrait installer.
0
GeneralOluf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 > brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
4 janv. 2022 à 12:24
Re , c'est son de démarrage et arrêt , le son est déformé . quand je lis certaine vidéo c'est la même chose
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 janv. 2022 à 14:43
Bonjour
Le soucis de son "distordu" est un problème souvent évoqué avec VMWare...
Ces soucis sont apparus dès la version 8 de VMWare et semble perdurer au fil des versions.

Si l'anglais ne vous fait pas peur, une simple recherche internet avec "VMWare Sound Scratchy Issue" vous donnera l'ampleur du problème.

Il ne semble pas y avoir de solution pérenne aujourd'hui.

A+
0