J’ai oublié le nom d’un film

Celestehoff - 3 janv. 2022 à 12:52
 Celestehoff - 4 janv. 2022 à 13:50
Bonjour,
Je suis à la recherche du nom du film que j’ai vue il y a longtemps !!

Mais voilà ma mémoire me joue des tours je ne me suis plus énormément des détails de l’histoire..

Je me suis d’un jeune homme qui invite des gens chez lui pour une soirée, et à un moment à l’endroit où tout le monde met les manteaux, une sorte de bête surgit et le poursuit..
Il court dans la forêt, trouve un bal de danse et frappe au carreau pour que les personnes lui ouvre mais personne ne lui ouvre..
Et la bête prends le contrôle de son esprit je crois..

Voilà c’est tout ce dont je me souviens, il me semble aussi que c’est un film assez vieux, et qui ne fait pas vraiment peur..

Aidez moi à le retrouver svpppp????

2 réponses

Bonjour,

hypothèse :

« Le mystère de la bête humaine » (= « The beast must die ») (1974).
0
Merci mais ce n’est pas ça ☹️
0
Salut. Ton histoire me fait furieusement penser à une nouvelle de HP Lovecraft dont le nom est "je suis d'ailleurs" (très bon). Je ne sais pas si elle a été adaptée au cinéma.

Voici le résumé de la nouvelle :

Comme beaucoup d’autres textes de Lovecraft, Je suis d’ailleurs est écrit à la première personne. L’histoire est celle d’un personnage qui mène une vie malheureuse et a priori solitaire. Celui-ci ne semble avoir été en contact avec personne pendant de très nombreuses années. Il ne se souvient que peu de ses semblables et semble ne savoir ni qui il est ni d’où il vient. Il vit dans un château incroyablement grand et vieux, duquel il semble n’être jamais sorti. Ce qu’il sait du monde extérieur vient des livres.

Le narrateur parle de sa détermination à vouloir enfin se libérer de ce qu’il considère être une prison. Il grimpe en haut d’une très grande tour en ruines du château et tombe nez à nez avec une grille. Il l’enlève et poursuit sa progression. Il se rend finalement compte que, au lieu d’être à une altitude élevée, il est au niveau du sol. Il évolue alors dans un cimetière puis dans la campagne, jusqu’au moment où un autre château se dessine devant lui.

Attiré par des bruits de festivités, il entre dans la bâtisse d’où tout le monde s’enfuit mais il ne comprend pas ce qui a terrorisé les convives. Il se retrouve, encore une fois, seul. Il s’approche de ce qu’il pense être un encadrement de porte et aperçoit une silhouette hideuse, en putréfaction. Il tend alors une main vers la créature avant de comprendre qu’il est devant un miroir.

A lire pour les amateurs du genre et désolé du spoiler ^^
0