Reinitialiser le pc puis Réinstaller Windows 8

Fermé
Akinou83 - 1 janv. 2022 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2022 à 14:38
Bonjour, je voudrais réinitialiser mon Toshiba Qosmio X870-142 car pleins de programmes me consomment trop de place sur mes disques puis, je voudrais réinstaller Windows 8 (qui y était déjà lors de l'achat du pc)et aussi de formater les disques après la réinitialisation. Ayant des difficultés en informatique j'aurais besoin de votre aide.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 janv. 2022 à 14:13
Bonjour
Avant de commencer, vous devez vous munir d'un DVD ou clé USB avec Windows 8.1 (le 8 n'est pas conseillé, le 8.1 est son "extension").
Dispo ici ISO Officiel Windows 8.1 et placé sur DVD ou Clé USB avec Outil MS -> ISO vers Clef USB/DVD...

Et

Les pilotes requis pour votre machine pour Windows 8/8.1 du site du fabricant de la machine Bien vérifier votre modèle de Qosmio X870 exact...

Une fois installé correctement, vous pourrez tenter de faire la Mise à Jour officielle en Windows 10 avec MediaCreationTool Windows 10

A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 janv. 2022 à 14:38
Bonjour
Une fois que vous aurez tous les élément en votre possession,
Vous pouvez suivre les explications de ce site : https://event.msi.com/2013/win8-1/French/clean_install.html
C'est une Clean Install, pas besoin de formater avant, vous n'aurez plus rien d'ancien sur le disque...

Sauvegarder vos documents si besoin, avant !!

A+
0