Carte réseau qui se déconnecte sur PC neuf

DaniDany -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai acheté à mon père un PC NEO14A-4WH128 sur cdiscount.
La carte réseau WiFi realtek et BTH sont "non connectées"
Il faut alors que je fasse une reinitialisation des cartes réseaux dans les paramètres pour que le problème soit solutionné mais au prochain redémarrage le problème réapparaît si je laisse l'ordinateur éteint plusieurs heures pas si je le rallume juste après.
J'ai également tenté une reinitialisation de l'ordinateur qui n'a pas solutionné le problème. J'ai fait une update à W11 et même problème.

Le SAV me propose de renvoyer le PC sans s'être connecté en remote pour vérifier qu'il s'agisse bien d'un problème hardware.

Je voudrais savoir si il y a une dernière manip à faire avant de retourner le PC.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Encore la série Neo. vraiment pas très bonne réputation ces engins. De plus vendre ça avec de telle spécification selon moi c'est limite "malhonnête". Si je me fie à ce qu'on voit sur Cdiscount en tout cas.
Ce pc va ramer dans tout les cas assez rapidement, le passer en Win 11 est une aberration.

Bref bien sur pas de support en remote, sans carte réseau c'est compliqué, donc le retour "s'impose".
Avis perso: Donc retour et si vous avez l'occasion demandez un remboursement si possible. Ce n'est pas cher oui mais franchement c'est presque fait pour Windows 7 ou XP.

Le genre de machine qui va rapidement décevoir.
Bàv
0
larredy

Bonjour,
si vous avez sous la main une clé usb wifi, ça pourrait faire l'affaire. Au moins pour le diagnostic.
Par contre je suis d'accord avec madmyke (ci dessus), l'utilisation d'un tel PC doit se limiter à de la bureautique, et même dans ce cas, la machine va vite montrer ses limites.
0
DaniDany

Bonjour,

Je peux avoir le WiFi si je reinitialise les cartes réseaux, ça c'est pas un soucis.

Le problème c'est que si je le laisse éteint pendant un certain temps les cartes BTH et WiFi se déconnectent je ne sais pas pourquoi.

Cordialement,
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

On part du principe que la connexion filaire ou Wifi elle même est stable à 100%. Un test filaire d'ailleurs pourrait nous donner une piste.
Pour le reste personne ne le sait. Logiquement on pourrait penser à un pilote mais c'est le genre de chose que le support doit pouvoir régler et à tout le moins vous indiquer ce qu'il faut faire.

Si ce n'est pas le pilote ça peut être un autre soucis software/perturbation ou un soucis matériel. En allant voir dans l’observateur d’évènements il y a peut être de l'information là dessus. Mais même en cherchant là dessus par certain qu'on trouve la bonne solution pour ce type de pc.

Mais si vous n'êtes pas à l'aise dans tout ça, pour un pc neuf c'est la garantie qui doit jouer. Pour en être quitte il faut renvoyer cette machine.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ps: en passant par un scan sur Drivers cloud, peut-être qu'il trouvera y un meilleur pilote, mais pour une machine neuve ça fait déjà pas mal de doutes.
0