Connection au Xbox live (DNS)

Fermé
Arrow64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 10:57
 vevess - 24 nov. 2008 à 18:48
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, donc je me présente (désolé, il y a peut-être un topic pour les présentations) :
J'ai 21 ans, je suis aide-soignant et j'habite à Pau.
je suis un adepte des jeux vidéo mais un gros nul en connection et en informatique.

J'ai besoin de votre aide que je n'est pas eu sur mon forum habituel de jeux vidéo!

Voilà je possède une Xbox 360 et j'aimerai me mettre le Xbox live seulement je ne suis pas bon en connection et je ne souhaite pas vraiment me mettre la live box vu que je ne m'occupe pas du réseau chez moi (c'est le père de ma compagne qui gère tous ça).

Alors pour les informations matérie j'ai chez moi :

- Un modem Speedtouch ( Un port d'alimentation, un port Ethernet et un port DSL), le modem et vraiment tous simple; je pense la classe la plus basique.

- Un ordinateur portable Packard Bell EasyNote (Seulement un port Ethernet et un port USB)

- Un routeur Netgear (switch), (10/100 Mbps), 8 port Ethernet

- 3 cables Ethernet

J'ai donc aprés avoir fait les branchements tenter d'obtenir la connection au Xbox live, sans succés la page de teste m'affiche :

- Adaptateur réseau "cablé"
- Adresse IP "confirmé"
- DNS "echec"

Il me manque donc la DNS, étant donné que je ne comprend vraiment pas grand chose en connection et en réseau, j'ai cherché sur internet des réponses mais je n'arrive vraiment à rien!

Je ne sais pas si c'est mon modem qui n'est pas adapté ou si je dois faire un réglage enfin bon bref si quelqu'un pourrai me répondre et me venir en aide se serai super!

Je pense que si je n'arrive vraiment pas je testerai le livebox mais c'est encore des frais et il y a^peut être un autre moyen d'obtenir le Xbox live?!

Merci pour votre aide!

Arrow64

Ps : Je peux donné mon adresse msn si l'opération est compliquée, pour que l'ont puissent réglés tous cela plus facilement!
A voir également:

3 réponses

Bonjour Arrow64

J'ai le meme probleme que toi mais c'est depuis que j'ai changer de switch lors de l'etape dns=echec alors qu'avec mon autre routeur mon xboxlive marchait correctement pourrais-tu me repondre en m'expliquant les actions a faire?
merci
0
SLT les gas moi ossi g le meme probleme de DNS echec je comprend pas rien dut tt aider moi svp !
0
bon alors pour le DNS, faut mettre l adresse ip de votre modem/passerelle, en general c est 192.168.1.1...
par exemple chez moi j ai:

ip Xbox : 192.168.1.5
ip pc : 192.168.1.2

apres ces elements sont les meme sur mon pc la xbox:

masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 (mon modem)
DNS preferé : 192.168.1.1 (toujours le modem)
DNS secondaire: 194.2.0.20 (un DNS internet au cas ou le modem "couille" sur les DNS)

j espere avoir été clair ;-)

bon courage
0