Disque de 300 Gb detecté en 30 Gb seulement

Fermé
charlilly - 10 oct. 2007 à 10:30
 charlilly - 10 oct. 2007 à 16:31
Bonjour,

J'ai un disque dur de 300 GB samsung qui est detecté dans les bios de la carte mere de sa capacité normal c'est à dire de 300 Gb, quand je vais sur windows il est detecté du 10eme de sa capacité reel c'est à dire 30 Gb , je l'ai verifier avec partition magic, il fait effectivement 30 Gb,
Ce disque avant sa vente à ete detecté à 292 Gb formaté a cette capacité, au moment de l'installation de windows il est passé à 30 Gb.

Je crois que c'est tous ce que j'ai comme informations, je sais que l'on peut recuperer la capcité initiale, j'avais lu ça dans une revue technique. mais je me souviens plus comment faire, donc si il y'a quelqu'un qui connait la solution je le remercie d'avance de me la transmettre.
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 230
10 oct. 2007 à 10:48
Bonjour charlilly
Tu es sûr qu'il n'y avait pas au départ deux partitions dont l'une aurait été supprimée volontairement ou non lors de l'installation de Windows ?
Regarde ce qu'il en est dans Gestion des disques.
0
C'est fort probable, une principale de 30G et une étendue delete de 270G
Ou encore, problème de formatage du disque si il n'est pas "universel" ?
0
Bonjour
je suis certain qu'initialement le disque eté de 300 Gb je l'ai formaté avec partition magic et il y'avait bien une seule partion. apres l'installation de windows je me suis retrouvé avec un disque de 32 GB, je suis repartie sur Partition Magic pour etre sur que je me suis pas tromper et la j'ai vue qu'il y'avait qu' une seule partition et de 32 Gb
0