Comment réactiver le gestionnaire des tâches sur Windows10 ?

CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir

Je voudrais savoir comment réactiver le gestionnaire des tâches sur Windows 10.

Quand je veux l'ouvrir, le message suivant s'affiche : "Le Gestionnaire des Tâches a été désactivé par votre administrateur".

Cette méthode - sur Windows 7 - (https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/proc%C3%A9dure-d-activation-du-gestionnaire-des-t%C3%A2ches-d%C3%A9sactiv%C3%A9-par-un-logiciel-malveillant-2fbb4935-1f7d-4569-790e-ea4f14fee2b5) vaut-elle également sur Windows 10 ?
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Salut,

Essaies la solution,

Sinon tu peux le faire avec RegRun Reanimator dans l'onglet Recover dans la deuxième fenêtre
(En fermant la première pas le x en haut à droite).
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Si on s' en tient à ce tutoriel pour ce même problème, le PC serait infecté par un spyware ou virus.

https://www.zebulon.fr/astuces/divers/186-reactiver-le-gestionnaire-des-taches.html

A + . . .
0
fabul Messages postés 40794 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 694

Si c'est le cas

Tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader (Download the App here) > Clic droit > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.

Note: UnHackMe est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.
0
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je n'arrive pas à le réactiver de toute façon avec les différentes méthodes que j'ai vues sur le net.

Je viens de lancer une analyse antivirus avec Windows Defender.
0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

Bonjour,

Les virus en sont une cause, mais pas la seule.

Il peut réellement y avoir un "administrateur", soit que le PC a une licence Education ou Entreprise, soit que, dans Windows 10 Pro, la stratégie locale (à gpedit.msc) l'interdit.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 507 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

D'accord avec toi Brucine.
==► Vous utilisez un compte qui a été bloqué via la stratégie de groupe locale ou la stratégie de groupe de domaine.

Fixer - Modifier les paramètres de stratégie de groupe sur votre ordinateur -
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit sur votre ordinateur:
1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter sur votre ordinateur.
2. Dans la fenêtre Exécuter , tapez " gpedit.msc ", puis appuyez sur Entrée .
L'éditeur de stratégie de groupe local sera ouvert.
3. Dans la fenêtre de l' éditeur de stratégie de groupe locale , à gauche, développez les en-têtes suivants:
Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Système > Options Ctrl + Alt + Suppr
4. Sur le côté droit, double-cliquez sur « Supprimer le gestionnaire de tâches ».
6. Dans la fenêtre Remove Task Manager , sélectionnez « Not Configured ».
7. Maintenant, cliquez sur « Appliquer » puis sur « OK » pour enregistrer la modification sur votre ordinateur.
Fermez la fenêtre de l' éditeur de stratégie de groupe locale .
Essayez d'ouvrir le Gestionnaire des tâches sur votre ordinateur et vous pourrez le faire

Vas à ce chemin dans regedit :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Le nom de la clef est DisableTaskMgr
La valeur doit-être à 0.

Click sur démarrer, executer.
entrée :
REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableTaskMgr /t REG_DWORD /d 0 /f

Source

==► Comment activer gpedit.msc sur Windows 10

Si virus CCM a un forum de désinfection.
Forum Virus / Sécurité
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

--►Poser votre question

PS: Je salue Fabul au passage

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Analyse antivirus terminée. Rien de suspect.

J'ai suivi la méthode consistant à changer les valeurs dans l'éditeur de registre.

C'est tout bon, je peux de nouveau me rendre dans le gestionnaire de tâches.

Je relancerai régulièrement des analyses antivirus à l'avenir pour être rassuré.

Merci à tous pour vos aides. Problème résolu !
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

Content pour toi. (C'est tout bon--►changer les valeurs dans l'éditeur de registre).
Jojolalitare t'avais aussi guidé avec un lien qui tôt ou tard n'auras plus lieu d'être, car les liens ne sont plus visibles après X temps d'où l'intérêt de transposer le lien par écrit afin de cela soit utile dans le futur pour de futurs intervenants .

Un lien peut être obsolète après des années.
Un écrit sur le forum reste même si le post est fermé 1 an plus tard (politique CCM du moment) mais l'avantage, il est là noir sur blanc quand cela est cité, pas besoin de cliquer par ci par là.
Suffit de cliquer sur le lien 5 à 10 ans plus tard et là page blanche ! (Même sur certains liens CCM).
C'est informatisé (maintenance ou autre), alors a un moment donné on ne retrouve plus rien.
Cela sur tous les forums.

Mais c'est tellement plus simple que coller un lien sur un forum que de l'expliquer !
Beaucoup en abuse sur CMM, bien sur les mêmes questions seront reposées tôt ou tard.
C'est la vérité d'un jour, pas celle du lendemain.
------------------
Méthode gpedit sait le faire également.
Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Système >
Dans la fenêtre Remove Task Manager , sélectionne « Not Configured ».
Appliquer » puis sur « OK » pour enregistrer la modification sur ton PC.
--------------------
Registre

Vas à ce chemin dans regedit :
>HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Le nom de la clef est DisableTaskMgr
La valeur doit-être à 0

Tu peux mettre le sujet résolu

Bonne continuation.
Bonne fin d'année 2021......

....Un salut a Fabul au passage...

0